Du 5 au 7 avril, le Point Éphémère accueille son mini-festival trimestriel de création émergente. Comme pour les éditions précédentes, le huitième Week-End Focus s’articulera autour des spectacles des résident·es de son studio de danse.
Tout au long de l’année, le studio du Point Ephémère offre une résidence à nombre de jeunes artistes issu·es de la danse, du théâtre ou de la performance. Ces nouveaux talents représentent l’émergence dans toute sa vitalité, avec une attention particulière portée aux thématiques du genre et de l’identité. À l’image de la création dans le spectacle vivant aujourd’hui, les limites entre les champs deviennent moins distinctes, brouillant les pistes et faisant joyeusement exploser les catégories.
Chaque trimestre, avant de les voir prendre leur envol, le Point Ephémère organise un Week-End Focus, restituant les travaux, en cours ou achevés, de ces compagnies résidentes.
Pour cette nouvelle édition, Point Éphémère accueillera la compagnie AREP, Elisa Monteil & Raphaël Mouterde, Deepcuts / Luna Paese, Play / Mélanie Martinez Llense, le collectif Plastics Parasites / Julien Royer et le collectif Brûle Maison / Yohann Baran.