Lecture en cours
Bass ON : La playlist de Flore

Bass ON : La playlist de Flore

Chaque mois, Manifesto XXI propose à des artistes, collectifs ou labels de nous offrir une sélection musicale pour les deux prochaines semaines à venir sur notre playlist. Ce mois-ci, c’est la productrice et DJ, Flore qui nous fait l’honneur de nous offrir une sélection spéciale à l’occasion de la sortie de son deuxième EP de remixes de Rituals, son album sorti l’année dernière sur POLAAR.

Nous avions échangé avec Flore l’année dernière au sujet de son deuxième album Rituals et elle nous avait confié qu’elle préparait un EP de remixes, tout en restant mystérieuse au sujet de la guestlist. Un an plus tard, ce n’est pas un, mais deux EP de remixes qui ont vu le jour. Rituals Remixes, Pt.2, dévoilé cette semaine, réunit trois figures féminines de la scène électronique : Azu Tiwaline, Deena Abdelwahed, et LCY, ainsi qu’un nouvel edit de Flore. Le résultat transcende les frontières et l’espace-temps, nous invitant dans une danse inconsciente à travers ces rituels, passés, présents et futurs, sur des sonorités hybrides, organiques et furieusement addictives. 

Pour la sortie de son nouvel EP, la productrice nous a préparé une sélection de 10 titres, mi-bass, mi-techno, avec une pointe d’acid, de quoi s’immerger, l’espace de 52 minutes, dans les confins des sous-genre de la musique électronique. Si après ça vous souhaitez aller encore plus loin, on vous conseille vivement d’aller explorer la playlist Soundcloud « Sisterhood Collection » de Flore, réunissant ses différents mixes incluant uniquement des artistes féminines de la scène bass music. Une denrée rare, puisqu’il n’existe à ce jour (et pas à notre connaissance) un tel répertoire basé sur ce genre. On y retrouve les productrices Logic1000, Octa Octa, ou encore Avalon Emerson.

Rituals Remixes, Pt.2 est disponible en digital sur toutes les plateformes.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut