Flavien Berger prend une longueur d’avance avec « Deadline »

"Deadline", réalisé par Alexandre Attal & Pilou Guetta

Flavien Berger choisit de clipper « Deadline », extrait de son album Contre-Temps, comme une course poursuite contre la montre. Avec une esthétique imparable, le résultat se trouve quelque part au croisement d’une publicité automobile et d’un trip psychédélique.

Le thème principal de Contre-Temps est simplement le temps, celui qui avance, fatalement. En ayant pris ce paramètre en compte, le nouveau clip de Flavien Berger apparaît comme une version magnifiée du sujet. Des horloges, des sabliers,… et une voiture qui trace à toute allure. Ce qui colle parfaitement à un des morceaux les plus pop et électriques de l’album.

En complément, Flavien Berger construit également dans la vidéo une allégorie de l’élaboration d’un album : le label, les graphistes, les musiciens, tout un monde qui avance ensemble dans la direction commune du projet … à aboutir… dans les temps.

Une façon pour Flavien Berger de donner un coup d’accélérateur à son actualité avant d’entamer la saison des festivals avec pas moins de vingt dates à venir.

Spread the love !
More from Robin Gillet

Rendez-Vous : le clip stroboscopique de « Superior State »

« Superior State », titre éponyme du dernier album de Rendez-Vous, a enfin droit...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.