Lecture en cours
Flavien Berger prend une longueur d’avance avec « Deadline »

Flavien Berger choisit de clipper « Deadline », extrait de son album Contre-Temps, comme une course poursuite contre la montre. Avec une esthétique imparable, le résultat se trouve quelque part au croisement d’une publicité automobile et d’un trip psychédélique.

Le thème principal de Contre-Temps est simplement le temps, celui qui avance, fatalement. En ayant pris ce paramètre en compte, le nouveau clip de Flavien Berger apparaît comme une version magnifiée du sujet. Des horloges, des sabliers,… et une voiture qui trace à toute allure. Ce qui colle parfaitement à un des morceaux les plus pop et électriques de l’album.

En complément, Flavien Berger construit également dans la vidéo une allégorie de l’élaboration d’un album : le label, les graphistes, les musiciens, tout un monde qui avance ensemble dans la direction commune du projet … à aboutir… dans les temps.

Une façon pour Flavien Berger de donner un coup d’accélérateur à son actualité avant d’entamer la saison des festivals avec pas moins de vingt dates à venir.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut