Un fight club version Twister dans le nouveau clip de Dissident

Les intrigants Dissident dévoilent « Killers On The Block », second single/clip extrait de leur premier EP Family Affair. Une tendre atmosphère de film de gangsters : décor underground, nuages de fumée, fourbes stratagèmes et liasses de billets… Tout est réuni pour se croire dans un bon Tarantino. Seule erreur, au cœur du game : un Twister.

Un crew qui ne manque pas d’imagination et d’humour donc, ce que semble confirmer l’intention générale des quatre comparses. En effet, au fondement du projet se trouve l’idée de proposer plus qu’un simple projet musical, et de rebattre quelques cartes du système.

Si Dissident font effectivement bien de la musique en groupe, ils préfèrent se présenter comme un crew, une famille, une meute sans chef, proposant un mode de développement alternatif, sans hiérarchie et collaboratif, auquel les auditeurs peuvent prendre part. Ils souhaitent proposer un univers total et générateur de proximité entre les gens, auquel chacun peut contribuer par ses idées, compétences ou moyens.

Ils se démarquent aussi par une volonté d’envisager le public non pas comme une masse de métadonnées ou de moutons consommateurs, mais bien plutôt comme une somme d’individualités à traiter comme telles, en proposant par exemple un merchandising de pièces uniques chinées en friperies, sur lesquelles ils cousent eux-mêmes leur logo.

Voir Aussi

Leur mot d’ordre : do it ourselves.

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.