Lecture en cours
Festival Jerk Off 17ème édition : cirque, crip, danse et bons plans gratuits

Festival Jerk Off 17ème édition : cirque, crip, danse et bons plans gratuits

Du 13 au 29 septembre, le Festival Jerk Off dédié aux scènes queers est de retour avec quelques belles nouveautés. 

Commençons par les bonnes nouvelles pragmatiques : cette édition compte 10 activités gratuites pour égayer votre rentrée en ces temps austères. Vous avez le choix entre une visite commentée de l’exposition Kubra Khademi à la galerie Eric Mouchet ou bien celle du Prix Utopi·e au Centre Wallonie Bruxelles/Paris. Le cirque est à l’honneur cette année avec la kermesse de l’association Cirque Queer qui ouvrira le festival les 13, 14 et 15 septembre Rue Watt et une pièce de Cirque Fiè·es qui sera présentée dans les jardins de l’Hôpital Tenon le 19 septembre. 

Au menu de Jerk Off cette année, plusieurs performances et temps forts en lien avec d’ex-résident·es d’Artagon : citons la performance de Echoe’s Fantasy de Alice et Adrien Martins (le 24 et 25 septembre au Maif Social Club) et Feux Follets de Camille Desombre & Yoann Hourcade (le 26 septembre au Centre Wallonie-Bruxelles). Surtout il y a cette belle soirée du collectif Ostensible – un satellite-teasing avant l’ouverture de l’exposition En-dehors curatée par Lucie Camous (ouverture le 4 octobre au CRAC de Sète) – qui se déroulera le 27 septembre aux Labos d’Aubervilliers et fera la part belle aux performances et œuvres d’artistes handi dont No Anger, TREIZE, Camille Cornu et Lari Medawar. 

festival jerk off
L’affiche 2024 est signée Maïc Baxane

Le handicap invisible provoqué par la maladie chronique sera au cœur d’une performance, And everything is porous as a bodily crack de Alice Giuliani et Camilla Strandhgen. Les deux artistes passent par le registre de la science-fiction pour dessiner le contour de la douleur. Côté spectacles, cette édition de Jerk Off met les mutations de la danse à l’honneur avec notamment la pièce de pole ON/opusIII de Krassen & Lam & Zagari. 

Le festival se terminera comme il a commencé, avec une belle kermesse au Sample. Deux dates bonus prolongeront les plaisirs les 1 et 2 octobre avec la pièce KID #1 de Joachim Maudet, puis une soirée avec Friction Magazine au profit du Baam le 4 octobre au Klub. 

Voir Aussi


Image à la Une © Alberto Valtellina

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.