Lecture en cours
FAIRE réécrit Les Mille et une Nuit version psyché

FAIRE réécrit Les Mille et une Nuit version psyché

Un déserts de peintures et matériaux plastiques, presque des cristaux, laissant la place à des images digitales tout droit sorties d’un vieux jeu vidéo. C’est l’ouverture de NOÏZETTE, nouveau compte de fée hallucinogène du trio pirate FAIRE.

Dans ce nouvel épisode de leur aventure, ils s’embarquent dans un voyage cosmique pendant lequel ils sont confrontés à un méchant génie. Combat stratosphérique en terre arabo-stellaire, le clip est à la hauteur de la réputation sulfureuse du groupe, toujours en quête d’expérimentations aussi décomplexées qu’audacieuses.

La vidéo a été réalisée par des étudiants du département Communication Visuelle de l’ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne) à l’occasion d’un workshop organisé par le professeur Sami Benhadj, réalisateur connu sous le nom de Korner Union. Pendant le tournage, le danseur traditionnel Kareem Gad a reproduit des chorégraphies sur fond vert en studio. Les étudiants se sont ensuite amusés à mettre des images sur ces rush et créer ainsi la cosmogonie de FAIRE.

Les Mille et une Nuit ont maintenant leur version rock psyché, balade frénétiques entre minarets virtuels, ruines et génies maléfiques réveillant les énergies du groupe, plus insolent que jamais.

FAIRE
en concert le 30 juin

Voir Aussi

« Faire la fête dans la Dentelle »
Avec Clara 3000, Los Nastys, Faux Real, MOTU, Naomi Greene

— La Machine du Moulin Rouge

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.