Qu’est-ce qu’une communauté ? En quoi rend-t-elle un être plus fort ? Qu’est-ce que ça veut encore dire « être connecté » à notre époque ? Ces questions trouvent une réponse électrisante dans le premier clip de Tarek X, « FAERIES ».
« Let our desires be / Cuz love is our ritual » : à la fois rite personnel et célébration collective, « FAERIES » met en scène un rituel d’empowerment puissant inspiré par les Radical Faeries. Mouvement gay né aux Etats-Unis dans les années 70, les Faeries mêlent à la fois alternative politique, spiritualité et contre-culture. Nourries de rites païens, de plaisirs et de réflexions écoféministes, des communautés existent aux quatre coins du monde. Avec cette toile de fond fantastique et militante, Tarek X nous ouvre une perspective excitante… comme un prélude à de prochaines danses transcendantes.
Derrière ce projet de clubbing mystique nourri d’influences post-punk se cache le producteur Gérald Kurdian, créateur de Hot Bodies of the Future. Pour la première track de Tarek X, il s’est entouré de deux acolytes de choix : produit et mixé par l’infaillible Apollo Noir, ce premier morceau ensorcelle par un crescendo irrésistible. La beauté des corps queer en mouvement a été capturée par le réalisateur Grégoire Orio, membre du collectif As Human Pattern. Son et images nous invitent à rentrer dans la danse.