Lecture en cours
Ezra Furman, Jamila Woods, Rilès…Catch-up clips #3
Ezra Fruman

Sélection aoûtienne de la rédac’ sur les coups de cœur vidéos juillettistes : la beauté d’Ezra Furman, le groove didactique de Jamila Woods, la claque Rilès, la découverte Jwles, le trip Junglepussy, notre summerhit Sampa the Great, l’ébahissement devant T9 RJ, et la caresse de Kid Loco.

EZRA FURMAN – I WANNA BE YOUR GIRLFRIEND

Nouveau single, nouveau clip : la voix déchirante d’Ezra Furman fait flancher : on a le cœur guimauve comme si on allait au bal des débutant.es sous la boule disco du lycée américain. Si seulement la vie était aussi jolie que cette vidéo. Le titre « I wanna be your girlfriend » est extrait de l’album Twelve Nudes à paraître fin août.

JAMILA WOODS – BALDWIN

L’héritière incontestée de la Great Black Music et des géants de la littérature américaine Jamila Woods amène un peu de magie dans l’un des titres les plus lumineux de son album, LEGACY! LEGACY! LEGACY! Quoi de mieux qu’une éducation aux mots de Baldwin ?

RILÈS – MYSELF IN THE SEA

Bedroom producer de Rouen, Rilès a sorti plusieurs titres en 2019, dont « Myself in the Sea », extrait d’un album à paraître d’ici fin août, Welcome to the jungle. Le clip est un appel funk et torturé (puis tragique) à la danse et à la baignade. A regarder en boucle.

JWLES – ON A ROLL

On l’a découvert en diggant la programmation du festival Milieux, le premier festival où jouera celui que les organisateurs ont qualifié d’ « un des secret les mieux gardés de la trap d’Île-de-France ». Sur des beats planants, son flow et l’autotune confondent l’anglais et le français. 

JUNGLEPUSSY – TRADER JOE

La rappeuse new-yorkaise nous emmène à la campagne pour une balade champêtrement trippante. Son dernier album Jp3 dont est issu le titre « Trader Joe » est sorti en 2018.

SAMPA THE GREAT – OMG

Dans notre playlist de l’été, il y a ce titre entêtant de la rappeuse de Zambie aux tresses bleu pétant. On aime son flow déter et la prod calibrée, ça fait remuer le bassin. « OMG » est extrait de l’album The Return dont la sortie est prévue le 13 septembre sur Ninja Tune.

Voir Aussi

T9 RJ – BALANCEANTE (Prod. Amor Satyr)

Amor Satyr, coup de cœur prévu au festival Milieux, à base de kuduro ou baile funk, est membre du crew Big Brother et proche de Boukan Records. Le MC T9 RJ est très discret, mais quand il chante, moins. Son flow en portugais est juste… fou. On adore.

KID LOCO – UNFAIR GAME

Kid Loco (musicien et producteur français, créateur du label Bondage Records) annonce avec ce nouveau clip, intimiste et passionnel, un nouvel album : The rare birds. Le titre est porté par la voix intense de la chanteuse grecque Olga Kouklaki.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut