Expo App’art #2 « Signifiance »

©Kelkin

Signifiance est la deuxième exposition de la série App’art (on avait visité la première ici). Invités à exposer dans l’appartement d’Iris Marcesse, les artistes ​Kelkin ​et ​Ogre Inachevé nous proposent une collaboration inédite.

Le projet est issu d’un dialogue entre les artistes, les habitants et les membres de l’association Noosphère, chargés de la mise en place du projet. Cette rencontre a donné naissance à la thématique de la signifiance ​et à la création d’une scénographie adaptée à un appartement. La signifiance, c’est l’émergence du sens chez le récepteur. Par leurs univers symboliques, les artistes invitent le spectateur à se trouver lui-même, à explorer son moi le plus profond pour pouvoir regarder le monde autrement et trouver sa voie. Quoi de mieux qu’un appartement, lieu intime par excellence, mais aussi de partage et d’invitation, pour accueillir cette expérience ?

 

©Ogre Inachevé

Kelkin

Street-artist aux œuvres pleines de symboles mystiques, de motifs abstraits et de messages subliminaux et transcendantaux, Kelkin décide aujourd’hui de nous transporter dans son univers labyrinthique. Avec lui, nous nous introduisons dans ce méandre de chemins, au hasard. Plus nous avançons, mieux nous comprenons : ce labyrinthe c’est nous, dans notre intériorité la plus profonde. Nous, avec nos impasses, nos erreurs, nos réussites, nos craintes. De l’obscurité initiale du labyrinthe, il faut faire émerger la lumière, dégager l’ombre de nos doutes pour laisser place à nos rêves. Artiste sincère et bienveillant, Kelkin nous transmet un message plein d’espoir.

©Kelkin
©Kelkin
©Kelkin
©Kelkin
©Kelkin

Ogre Inachevé

Mystiques et enchanteresses sont les créations d’Ogre Inachevé. L’artiste restitue dans un cortège de symboles et de figures ce qui ressort de ses explorations intérieures. Il plonge dans son moi le plus profond, naviguant dans un territoire où la réflexion s’efface pour laisser place à la nudité de l’être. En réunissant dans son œuvre l’accessibilité de la figure et l’énigme du signe pour qu’ils ne forment qu’une seule et unique entité, Ogre Inachevé nous accompagne au fin fond de notre être pour nous aider à réparer nos conflits intérieurs d’êtres humains. Laissons s’effacer nos dilemmes, nos tiraillements, nos réflexions au profit d’une réconciliation avec nous-mêmes. Laissons-nous guider vers nos zones intérieures les plus abruptes… Vers notre propre mise à nue.

©Ogre Inachevé
©Ogre Inachevé
©Ogre Inachevé
©Ogre Inachevé

L’exposition aura lieu au 5, rue Albert Malet, 75012
Le vernissage aura lieu vendredi 9 févier à partir de 18h.
L’expo sera ouverte samedi et dimanche de 12h à 20h.

Pour plus d’informations, l’event Facebook ici.

Spread the love !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
More from Manifesto XXI

Enfants exploités et milliers de morts, pourquoi nous n’avons rien compris à la mode éthique

“Résolument crade, d’inspiration négligée, la collection Sarouels 2015 nous présente ses besaces...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *