Lecture en cours
EXCLU : MULYA REMIX « RODA » DE GLOWAL

EXCLU : MULYA REMIX « RODA » DE GLOWAL

Le projet nommé Glowal, alliant les producteurs italiens Fabio Giannelli et Alessandro Gasperini, sortait il y a un an l’EP Roda chez Sapiens, porté par le single « Roda » en featuring avec Simon Batten. Aujourd’hui, le jeune talent de la house progressive moderne  nommé Mulya vous propose de découvrir en exclusivité son remix de ce track, à paraître demain sur toutes les plateformes.

@ Feelo Works

L’explosion de percussion en ouverture du remix, suivi d’accords arpégés au synthétiseur suffisent à camper le décor. De la pluie sale sur le pare-brise d’une voiture coupé métallique, l’image d’un boulevard abandonné dans un Los-Angeles lugubre… Le début du remix de « Roda » par Mulya contient l’univers du cinéma de Nicolas Wilding Refn qui, sous-couvert d’une plastique superficielle, publicitaire, traite en fond de la lutte perpétuelle entre ce qu’il y a de plus sombre et de plus noble dans l’âme humaine. Ce combat entre le bien et le mal se jouera tout au long du morceau. Les synthétiseurs frénétiques gangrènent l’espace musical. S’ils donnent l’impression de se répéter inlassablement, de mimer un état de stagnation immuable, ils évoluent en partant d’un paysage sombre vers une atmosphère lumineuse. Sapiens Records prouve une fois de plus qu’ils ont le talent « rare » de sortir des disques de remix comme celui ci.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut