Derrière ce bien joli nom se cachent Loïc Potencier et Yann Apfel, deux rêveurs sensibles qui, quand ils ne sont pas à se promener dans les parcs de la capitale ou à boire des verres en terrasse, produisent une toute aussi jolie musique.
Autant inspirés par le psychédélisme romantique des 70’s que par le cinéma de la Nouvelle Vague ou leur train-train parisien, leur esthétique sonore et visuelle soignée dégage ce je-ne-sais-quoi de léger, poétique et touchant. Sur les lignes de basse planantes de leur cold romantic pop comme ils tendent à la nommer, les voix de Loïc (aux couplets mêlant rap et spoken word) et Yann (aux refrains mélancoliques), s’entrecroisent et révèlent une alchimie qui constitue le moteur du groupe.
Les Amants ont beau avoir les pieds à Paris, ils ont la tête bien ailleurs et rêvent surtout d’évasion : pour le premier titre de leur EP à venir, les garçons nous portent sur les plages de Normandie, et plus précisément à Trouville… Le clip est à découvrir ci-dessous, en exclusivité sur Manifesto XXI.
Suivez Les Amants sur :
En concert :
A l’Olympic Café le 9.11 avec Garçon de Plage
Aux Trois Baudets le 28.11 avec Claire Laffut