Lecture en cours
EXCLU : « Fever » annonce le prochain EP du beatmaker NUMéROBé

EXCLU : « Fever » annonce le prochain EP du beatmaker NUMéROBé

NUMéROBé x Manifesto XXI

Le beatmaker NUMéROBé nous dévoile en exclusivité le premier extrait d’un EP à venir, Velvet. L’occasion aussi de revenir sur sa création « JUNGLE », performance qui livre son regard sur la Jungle De Calais.

Le compositeur/beatmaker du Nord de la France, NUMéROBé s’apprête à sortir un troisème EP qui portera le titre de Velvet, velours en anglais. Un tissu qui donne son nom à l’expression figurée ‘smooth like velvet’ (doux comme du velours) – qui prête son appellation à une impression de douceur au toucher, à la vue, au goût.

NUMéROBé x Manifesto XXI
Velvet, dans vos oreilles le 11 avril. Release le jour même à Roubaix.

Au croisement de la bass music britannique et de la dub, electronica planante et downtempo, la musique de NUMéROBé est magnétique. Si ses titres allient délicatesse digitale et bercement instrumental, la vibe dancefloor est quand même là. Dans la lignée anglaise, inspiré par DJ Koze, Four Tet, Mount Kimbie et Leon Vynehall, Velvet sortira le 11 avril.

L’artiste nous dévoile le premier extrait, « Fever », un titre deep house presque lounge. Le recette de ce track lascif et ambient : Une ligne de basse bien travaillée, des accords jazzy et des samples de cloches.

Voir Aussi
Manifesto 21 - Scratch Massive

Un regard sur la jungle de Calais

NUMéROBé a récemment pris part à une création musicale live avec la VJ et graphiste Loup Blaster, « JUNGLE », visant à véhiculer leur vision de la Jungle de Calais. La performance, présentée à la fête de l’Huma en septembre dernier, répondait à un appel de projet de l’Institut du Monde Arabe dans le cadre de la ‘Rue de la création’. Les enregistrements sonores et les boucles instrumentales du beatmaker lui-même calaisien étaient superposés aux images tirées du court-métrage AL HURRIYA, Freedom, Liberté, et de vidéos tournées au téléphone portable.

Presque deux an après la destruction du bidonville, la situation des migrants à Calais reste très précaire.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut