Lecture en cours
EXCLU – Camille Marc dévoile un clip contemplatif pour ‘Raindrops’ de Yellam
Raindrops

Camille Marc, originellement formé en graphisme et en mode à l’école Duperré, et également DA chez Périmètre Studio, s’est vu confier la stimulante mission de transcrire en images le tournant esthétique du projet du chanteur Yellam. Ce dernier s’étant d’abord fait connaître dans l’univers du raggae, il nous révèle aujourd’hui une facette plus cloud-rap sur ‘Raindrops’, premier single éponyme d’un nouvel EP à paraître le 16 mars prochain. Mélancolique, aérien et envoutant, ce morceau empreint du fameux spleen générationnel nous a immédiatement séduit, de même que le clip, lui aussi les deux pieds dans l’air du temps avec cette allure contemplative et éminemment instagramable.

Les plans sont tournés à Rosa Parks, pour des raisons à la fois esthétiques et personnelles. Quartier QG du réalisateur, on y trouve L’Asile, sa colocation où s’organisent divers évènements culturels. L’étonnante architecture des lieux a également été une source d’inspiration et un terrain de jeu pour l’équipe.

Ode à la jeunesse, à l’urbanité et à l’esthétisme, le travail de Camille vient magnifier les décors, les tenues et les attitudes, le tout dans un esprit très mode. C’est d’ailleurs la marque drône qui habille une partie des acteurs, tandis que les autres pièces ont été chinées chez Guerrisol puis customisées.

Voir Aussi

De la glisse urbaine à la passion du style, des nouvelles technologies à la mise en scène de soi-même, ‘Raindrops’ se fait miroir de nombre d’obsessions de la nouvelle génération désenchantée.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut