Lecture en cours
[EXCLU] « Body Lies » d’INÜIT, une déclaration de désamour

INÜIT, sextuor électro-acoustique nantais, nous livre le clip du titre « Body Lies », issu de leur premier album Action.

Le groupe INUÏT porte haut dans le ciel le drapeau de la pop française. Le sextuor électro-acoustique nantais sortait en juin 2017 son premier EP, Always Kevin, et en octobre 2018 son premier album, Action. C’est de ce deuxième qu’est tiré le titre « Body Lies », dont le groupe nous livre aujourd’hui le clip.

Réalisé par les membres du groupe, ce clip DIY second degré nous emmène dans l’univers toujours aussi surréaliste des centres commerciaux. « Body Lies » est une chanson dont les paroles sont une rétractation d’amour, une déclaration de désamour, frontale et explicite, « when you’re inside me, I feel like a widow », une ode au renoncement et à la clôture, « side by side we’re not close anymore ». Sur fond de consommation et d’activité intermagasinales. Au fond, l’amour c’est peut-être comme un supermarché. On trouve de tout, et parfois on est déçu. Comme dans le clip, il y a des faux paysages qui restent des horizons en carton-pâte.

Inüit. Crédit photo : Studio In the Pool
Inüit. Crédit photo : Studio In the Pool

Repérés entre autres par Les Transmusicales, Les Inouïs du Printemps de Bourges ou encore Le Chantier des Francos, INÜIT est signé en édition par Benjamin Lebeau de The Shoes. Influencée notamment par Radiohead, la musique du groupe fusionne électronique et acoustique, flotte entre les sonorités pop, électro et parfois R&B. Pablo, Rémy, Alexis, Pierre, Simon, cinq copains d’enfance, sont rejoints sur le projet par Coline, chanteuse à la voix puissante, qui peut faire écho à Björk ou aux Cocteau Twins. Ensemble, leur présence sur scène est irrésistible.

INÜIT, le sextuor électro-acoustique nantais qui monte

Voir Aussi
Joanna Pétasse

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut