Lecture en cours
Nouvel EP sombre et contemplatif de RA, « Then I Woke Up In Paradise »

Nouvel EP sombre et contemplatif de RA, « Then I Woke Up In Paradise »

Après Scandinavia, le groupe de post-punk RA est de retour avec son EP Then I Woke Up In Paradise où les Suédois calment leurs ardeurs pour se tourner vers un son plus épuré et électronique.

Là où le dernier album était brut et viscéral, cet EP reste poignant dans sa mélancolie avec la même ligne de basse sombre et écrasante, tout en faisant miroiter un certain espoir émanant de l’ajout de synthés.

D’abord un groupe de rock psyché, c’est après avoir perdu un de leurs membres que le groupe s’est tourné vers des sonorités punk, sombres et glaçantes, puisant leur énergie dans le deuil. Aujourd’hui, ils prennent du recul sur leur désir d’exprimer la rage et préfèrent livrer un son plus mélodieux et contemplatif.

Le premier titre « Oceans » annonce la couleur, qui sera brune comme l’écorce d’un arbre nu en hiver, avec la voix profonde de Simon Minó sur une mélodie rappelant Depeche Mode période Music for the Masses. Le titre « Then I Woke Up In Paradise » est loin de dépeindre un monde céleste mais prend plutôt des airs de messe sombre et romantique. Les riffs de guitare s’énervent un peu plus sur « 040 », un titre comportant des réminiscences de leurs compatriotes les Holograms. On finit en beauté avec « Orchid », la balade presque néo-folk de l’EP qui donne envie de se promener dans une forêt scandinave, une bière tiède à la main.

Écoutez le nouvel EP de RA ci-dessous, qui sort aujourd’hui sur Adrian Recordings / Progress Productions / Premium Abundance / Third Coming Records.

***

Retrouvez RA sur :

Facebook

Bandcamp

SoundCloud

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.