À nous la nuit 💜 Jeudi Ok. Le club est un espace safe

Beurre de Pin up Crédits : Fate Damn

À Nous la Nuit ! et Jeudi OK s’allient pour une invitation spéciale : une célébration de l’amour, de la sensualité, et du respect. Car le consentement et la considération d’autrui ne sont pas une option, mais bien la base de toute relation. Malgré les échos négatifs du Wanderlust à ce propos, l’association À Nous la Nuit ! saisit le défi de rendre le club safe à l’abri de tous les comportements problématiques.

Ouvert à tous les genres, à toutes les danses ♥

Pouvez-vous nous parler du line up de cette soirée ?

Le line up est composé de 7 DJs parisien-ne-s que nous aimons beaucoup – je les cite par ordre alphabétique : Agnès Aokky, Beurre de Pinup, Corrine, Loki Starfish, Problèmes d’Amour, VIKKEN (mix exclusif plus haut ndlr), et Wakanda.

Dans toutes nos soirées, nous souhaitons avoir un line up plus que majoritairement féminin et/ou queer.

Il y a un double objectif derrière ce choix :

Donner la place à des personnes qui – on le sait – sont discriminées du fait de leur genre et/ou orientation sexuelle (surtout dans le milieu de la musique où les DJ femmes sont payées 54% de moins que les DJ hommes – cf étude de l’agence HoneyBook) ; montrer au public que oui, c’est possible d’avoir un line up de qualité exclusivement féminin et/ou queer. Nous souhaitons tordre le cou aux idées reçues et sensibiliser aussi par ce biais.

Pourquoi s’associer à la Jeudi Ok ? Est-ce un espace safe ?

Pour tout vous dire, c’est Anne-Claire (organisatrice de la Jeudi Ok ndlr) qui est venue nous voir !

Elle voulait une soirée qui mette vraiment l’accent sur le consentement en soirée, le fait d’être respectueux-se.

Ce ne sont pas des problématiques qui s’arrêtent aux genres et/ou aux orientations sexuelles. L’idée était de sensibiliser les gen-te-s pour aller vers des soirée plus “safe” justement, c’est un travail continu de longue haleine.

On va essayer de faire en sorte que cette soirée soit la plus “safe” possible, oui ! Mais malheureusement, on ne peut jamais le garantir totalement… Quoiqu’il en soit ce sera tolérance zéro avec les relou-e-s.

Vos prochains projets ?

Secret ! Plus sérieusement, on a pas mal de projets auxquels nous pensons, et qui sont plus ou moins aboutis.

Ce qui est certain, c’est que nous allons continuer (dès la rentrée prochaine) de faire des rencontres thématiques, des ateliers, nous rendre présent-e-s sur certains événements pour sensibiliser… Et nous allons bien évidemment organiser notre troisième marche/soirée annuelle “À Nous la Nuit !” au printemps prochain ! On a vraiment hâte, et on espère vous y voir.

Plus d’infos ici

Spread the love !
  •  
  •  
  •   
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
More from Costanza Spina

Valentine Carette, du jeu à la résistance

Valentine Carette est comédienne et chanteuse, elle a aussi réalisé un film,...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.