Après un premier EP, Normal (qu’il a depuis fait disparaître d’Internet), Eddy de Pretto revenait avec un clip pour son nouveau morceau « Fête de trop« . Réalisé par Axel Morin, ce clip mettait en scène le jeune homme face au miroir de ce que l’on imaginait être les toilettes d’un bar ou d’une boîte de nuit.
Dans le cadre de sa participation au Fnac Live Festival, il reprend son morceau devant la caméra de Sébastien Brodart pour Le Bruit des Graviers. Seul au milieu du grand hall de réception de l’Hôtel de Ville de Paris, il chante ses souvenirs de nuits parisiennes, leurs excès, leurs tentations, leurs désillusions. D’abord immobile, il finit par se déchaîner, comme habité par une fougue dont lui seul connaît l’origine, sur les productions intenses qu’il co-compose avec Cédric Janin.
La carrière d’Eddy de Pretto n’en est pour l’heure qu’à ses balbutiements, mais elle témoigne de la maturité de ce jeune homme de Créteil. Singulier, radical à sa manière, Eddy de Pretto a probablement un bel avenir artistique devant lui.