Lecture en cours
Eddy de Pretto s’en prend à l’éducation masculine dans son nouveau clip ‘Kid’

Eddy de Pretto s’en prend à l’éducation masculine dans son nouveau clip ‘Kid’

Eddy de Pretto

Après avoir fait sensation avec ‘Fête de Trop’, l’intriguant Eddy de Pretto est de retour avec un nouveau clip pour ‘Kid’, morceau dans lequel il remet en question l’éducation genrée. Torse nu, frêle et suintant dans une salle de sport, il s’en prend ici, toujours avec poésie et justesse, à l’exigence de virilité que la famille, et au-delà les institutions et la culture, font reposer sur les jeunes garçons. Fusionnant dans un esprit contemporain l’élégance de la pop et la rugosité du rap, l’artiste revendique ici dans une écriture aussi soignée qu’aiguisée le droit d’exprimer sa part de féminité, prônant ainsi le droit à la différence, et appelant à un épanouissement personnel affranchi des attentes sociétales.

Habité par des thématiques qui reflètent les questionnements de sa génération, Eddy de Pretto, à mi-chemin entre la littérature, la chanson et le rap, bluffant dans sa posture de bad boy érudit et sensible, vient confirmer avec ‘Kid’ qu’il faudra désormais compter avec lui pour écrire les prochaines pages de la nouvelle musique française.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.