Lecture en cours
Besoin d’aide pour développer votre media ? L’incubateur d’Hôtel71 vous attend !

Besoin d’aide pour développer votre media ? L’incubateur d’Hôtel71 vous attend !

L’espace lyonnais Hôtel71 lance un appel à candidature pour son incubateur de médias émergents, avec à la clé, un an d’accompagnement et de partage de ressources. On vous explique tout.

Vous portez un projet de média avec un concept éditorial inédit, ou une solution technologique créative ? Hôtel71 peut vous aider à passer un cap. Lancé en 2021, l’incubateur porté par l’association Arty Farty (qui produit Nuits Sonores) a déjà accompagné les magazines Censored, Flush, Mosaïque ou encore le podcast T’as de beaux lieux. Le dispositif est ouvert à des structures de toute la France et l’appel à candidature pour la prochaine promotion est en cours jusqu’au 23 décembre 2022. 20 projets seront sélectionnés par le jury qui s’appuiera sur des critères d’innovation éditoriale ou technologique, mais aussi « les perspectives de développement, la volonté de créer des synergies avec les autres bénéficiaires, et la vocation d’intérêt général ». 

Le but d’Hotel71 est d’offrir aux structures émergentes une boîte à outils qui leur permettrait de développer leur société, tout en gagnant leurs éperons pour, à l’avenir, être capable d’entreprendre, développer, créer, mettre en réseau et valoriser leurs engagements. Concrètement, cela passe par un programme d’accompagnement généraliste, un plan d’accompagnement personnalisé, des rencontres, des masterclass, du coaching individuel, un cycle de conférences… Parmi les structures qui contribuent à l’accompagnement, on compte StreetPress, l’agence sans tête, Brief.me, le Fonds pour la presse libre, l’INA, l’ONG Makesense, ou encore le Paris Podcast Festival.

L’incubateur déploie ainsi l’artillerie lourde pour donner les armes aux structures « portées par les nouvelles générations » qui ont bien besoin d’allié·es, d’une main tendue qui leur sorte la tête de l’eau. Hôtel71 s’engage pour « préserver et renforcer l’indépendance des acteurs et actrices dans le secteur de la culture et des médias, gage de pluralisme et de diversité, (…) dans un moment de grande fragilité démocratique », comme on peut le lire dans leur communiqué de presse. 

Le formulaire de candidature

Voir Aussi

Image à la Une : © Juliette Valero
Article sponsorisé

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.