Lecture en cours
Dead Sea dévoile ‘Lotion’, un second single/clip charmeur et hypnotique

Après s’être fait remarqué avec ‘8.50’, un premier single/clip élégant et enchanteur, le quatuor parisien Dead Sea est de retour avec ‘Lotion’. On y retrouve l’ambiance hypnotisante du précédent titre, portée ici par un tempo lent, des batteries typées boîtes à rythme, une basse circulaire en doubles-croches, des synthétiseurs atmosphériques et une voix féminine vaporeuse et envoutante. Le résultat sonore de l’ensemble est intensément doux et enivrant, propice à la rêverie et à l’évasion.

À l’image, un décor de théâtre vintage aux tons orangés et sable, empli de personnages aux déambulations mystérieuses et aux contorsions expressives. Réalisée par un duo d’artistes slovaques à Bratislava, Adam Csoka Keller et Evelyn Bencicova, la vidéo se démarque par une esthétique post Guerre Froide. Mise en scène et montage jouent avec la répétition, la différenciation vis-à-vis du groupe ou encore l’absurde, tout en brouillant les pistes entre performance réelle et mise en abîme du processus de création.

Une seconde sortie qui confirme la qualité comme la poésie du projet Dead Sea, tant dans ses ambitions de discours sonore que visuel.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut