Le producteur Clem Beatz est de retour avec un nouvel opus intitulé Daydream, qui voit le jour sur le label DDM Recordings. Notamment inspiré par un long voyage en Australie, cet EP opère une synthèse intéressante entre future beats, electronica, house, trip-hop ou encore chillwave. On y retrouve des parentés avec la patte de l’Australien Flume, ou encore celle de l’écurie française Nowadays Records.
Dans la filiation du courant beatmaking, les rythmiques imposantes se mêlent aux basses enveloppantes, auxquelles se superposent des samples vocaux et des boucles mélodiques entêtantes. Sur cinq titres et une bonus track, l’EP comprend notamment deux featurings vocaux, l’un avec Mary May et l’autre avec Flo the Kid.
Ce que l’on retient de ce nouveau chapitre : un goût prononcé tant pour l’efficacité rythmique que pour la subtilité mélodique, dans un esprit aussi entraînant qu’introspectif et rêveur. Si le style s’inscrit tout à fait dans l’air du temps, Clem Beatz se démarque par un goût du travail soigné et une sensibilité communicative.
Pour magnifier sa musique avec l’image, le producteur nous offre également un clip aux images grandioses, tournées avec un acrobate professionnel (Abel Djilali) entre la dune du Pilat et le parc naturel Bardenas Reales, en Espagne. Une réalisation signée Alexandre Brisa (Mirage Studio).