Lecture en cours
Contrefaçon, 070 Shake, Oré… Catch-up clips #2
Contrefaçon, clip de Parade

Et hop, les vidéos qui ont attiré l’attention de la rédaction ces derniers jours. Au programme : la claque 070 Shake, Contrefaçon au Maroc, les vacances d’Oré, les remixes de Léonie Pernet, Mavi Phoenix sur la transidentité, le délire The Hop, la géniale vidéo de Blood Orange, une session d’Aloïse Sauvage, les souvenirs de girl in red et un teasing de New Order.

070 SHAKE – NICE TO HAVE

070 pour son crew, Shake pour son caractère, la rappeuse du New Jersey à la voix si particulière sort un clip qui montre la vie, la mort, l’amour – et c’est à voir absolument. Un premier EP est annoncé pour bientôt, on attend.

CONTREFAÇON – PARADE

Parade est le troisième clip du premier album de Contrefaçon, Mydriaze, annoncé pour le 20 septembre 2019. Le pitch ? « Direction le Maroc où Mike part en vacances avec les poches pleines à la suite d’un braquage. Après avoir arpenté la ville sur son scooter de location, Mike s’éloigne de la Médina pour s’allonger sur la plage et se laisser aller, le cerveau embrumé… »

ORÉ – VACANCES

L’EP d’Oré, sorti fin mars 2019, est assorti d’un nouveau clip de saison après celui de 1000g. Entre rap et chanson française sur fond électro, la musique d’Oré, solaire, nous donne bien l’envie de claquer la porte du stage non rémunéré et de partir sur la route... « Toi et moi on part, parce qu’on s’en bat les couilles, bat les steaks, bat les reins… »

LÉONIE PERNET – BUTTERFLY

Butterfly est extrait de l’album Crave sorti en septembre 2018. Les remixes d’Ussar et de Malik Djoudi sont extraits de l’EP Butterfly Remixes sorti le 5 juillet dernier via InFiné. Marcos Dos Santos, qui a réalisé la vidéo, parle ainsi du nouveau clip de Léonie Pernet : « L’apesanteur douce et sirupeuse d’une gamme ne s’emporte jamais sans une note salée, piquante, histoire de donner un sens à l’association des éléments contradictoires. Des maillots d’Ussar aux gants de Djoudi, il n’y a qu’un bond, un saut, une esquive derrière un soufflet, une valse d’air qui s’harmonise à terre. »

MAVI PHOENIX – BULLET IN MY HEART

Pop lo-fi tout droit venue d’Autriche avec une vibe hip hop, la musique de Mavi Phoenix est smooth. Iel nous livre un clip minimaliste sur la dysphorie de genre en exposant ses propres questionnements sur la transidentité.

THE HOP – POLLEN (feat. Bonnie Banane & Edge)

« Pollen » (ft. Bonnie Banane et Edge), est le premier extrait du prochain projet de The Hop. Le clip enfumé est d’une douceur étonnante, comme la voix de l’artiste et le rythme du titre. Faux ongles, hallucinations et leçon de style.

BLOOD ORANGE – BENZO

« I saw, oh I see, nothing that is confident to me, repeat and discreet…feelings that are not supposed to be. » Juillet 2019, moins d’un an après Negro Swan, Blood Orange revient avec Angel’s Pulse, un prolongement soul et RnB de son quatrième album. Le clip de « Benzo » se base sur une esthétique déglingue Marie-Antoinette, mais en bien plus fun et colorée.

Voir Aussi
#PurpleNoise ManifestoXXI

ALOÏSE SAUVAGE – À L’HORIZONTALE

Jimy, le premier EP de l’artiste pluridisciplinaire est sorti fin mars 2019, et normalement, plus besoin de le présenter. Aloïse Sauvage nous livre une sublime session de son titre « à l’horizontale »… « on pourrait ptêtre…à l’horizontale… »

GIRL IN RED – I’LL DIE ANYWAY

La norvégienne girl in red revient avec un nouvel extrait de son futur EP : « i’ll die anyway ». Un morceau personnel, touchant, illustré de la meilleure façon par les images de son enfance innocente.

NEW ORDER – ULTRAVIOLENCE

Pour patienter jusqu’au 12 juillet, date de sortie de leur album live, le groupe a partagé une nouvelle vidéo. New Order sera en concert le 11 octobre 2019 au Grand Rex.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut