En live comme en studio, le jeune duo Colorado continue à viser juste. Après un passage réussi aux Trans Musicales de Rennes, ils dévoilent aujourd’hui leur second EP, Mindset, sur le label Elephant & Castle. Une fois encore produit par Timsters, ce nouvel opus conserve toute la saveur synthwave et eighties que l’on connaissait déjà au groupe, tout en apportant une nouvelle touche plus pop.
Au regard de Wind and Movement EP, essentiellement instrumental, la voix se fait plus présente sur cette nouvelle sortie, que ce soit celle de Martin, moitié synthés-machines du duo, celle de leur producteur Timsters ou encore celle de la chanteuse Heden.
Au fil de ces quatre titres, on retrouve tout le génie du groupe pour la maîtrise des synthétiseurs agréablement rétro, des ambiances épiques et des mélodies entêtantes, tout en donnant une nouvelle direction plus électro-pop à leur univers, qu’ils défendent en live avec énergie, sincérité et talent.
Un talent qui ne se dément décidément pas, et qui se fait – une fois n’est pas coutume – rapidement reconnaître, en témoigne leur récente apparition à l’affiche des Vieilles Charrues.