Lecture en cours
Cœur chante Bébédamour : quand désirer ce n’est pas craignos
Cœur - Bébédamour

Cœur sort un nouveau clip, « Bébédamour », une ode lyrique – quand le lyrisme est rappé – au désir féminin. Désir souvent refréné, rarement exprimé, ce qu’elle décrie. Désirer, ce n’est pas un truc de mec. Ça peut venir de Cœur, comme de vous. Et ça fait du BIEN.

« Elle a la robe de mariée, mais pas de mari. Elle aime la trap et les boys bands des années 50. Elle a la rage et une hypersensibilité à fleur de peau. Elle rappe , elle chante, elle crie et elle danse, toujours en ne parlant que d’amour… » Vous avez deviné ? On vous en a déjà parlé, c’est Cœur, Cœur et sa trap love romantique. Elle revient avec un nouveau titre clippé, « Bébédamour ». Elle porte toujours sa robe de mariée, et cherche toujours à déconstruire les comportements genrés. L’artiste revient avec sa team d’enfer, sa « Minouche mafia », qu’on peut voir dans le clip, un montage de glitchs kitschs et d’images de concerts.

Cœur - Bébédamour
Cœur et une partie de sa « Minouche Mafia »

« Bébédamour viens faire l’amour… » C’est parti d’un freestyle. Ça ne se fait pas de dire ça ? Quand on est une femme ?  » La meuf qui exprime son désir … c’est intéressant. En France, quand on l’exprime, on passe pour une tchoin. Donc pour une meuf bête. Ce n’est pas sexy, c’est craignos. » analyse la chanteuse. « Enfin après si tu le fais avec un ukulélé, une frange, un mec qui joue du clavier à côté de toi et que les paroles sont en anglais, là ça passerait surement déjà mieux … Tu vois le débat ? » Malheureusement, oui. On aimerait croire que c’est un débat consensuel, puisqu’on aime tous.tes les câlins.

« J’essaie de déconstruire tous les jours les injonctions qui me harcèlent le crâne. Booba et Vald m’ont poussée à ouvrir mon cœur dans mes chansons et à moins me viriliser. Des drag-queens m’apprennent à me maquiller et à m’habiller. Ce sont des hommes qui m’enseignent la féminité, c’est comme ça, c’est mon karma. » Cœur, merci <3.

/ Suivez Cœur sur Instagram ici. Les prochaines dates : Angers le 25 octobre, Paris le 9 novembre, et Lyon le 20 novembre. /

Voir Aussi

>

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut