Depuis la sortie de Ya Balad il y a un an, Bachar Mar-Khalifé nous avait déjà régalés avec les clips de « Lemon » et « Layla ». C’est aujourd’hui au tour du titre « Balcoon » d’être mis en images.
Dirigé par la réalisatrice multi-récompensée et franco-libanaise Danielle Arbid (Peur de rien, Un homme perdu), le nouveau clip de Bachar Mar-Khalifé nous plonge dans la vie de son Beyrouth natal.
En ouverture, une dispute muette depuis les hauteurs de la ville annonce le fil rouge de l’histoire qui nous est présentée : un Bachar animé par une quête amoureuse et passionnelle avec des femmes qu’il semble apprécier cheveux bouclés et nombrils dénudés. Le spectateur y suit au plus près Bachar dans ses déambulations urbaines, de jour comme de nuit, à bord de sa voiture, aux soins de son barbier, au milieu d’une fête ou dans l’intimité d’une danse lascive. Là où les images de la vie libanaise s’enchaînent aux rythmes répondants des pianos et des percussions, la réalisatrice capte celles des femmes au ralenti, comme pour intensifier leur beauté pleine de sensualité.