Lecture en cours
Clara Luciani, vous aussi mettez-vous à « Nue »

Le nouveau clip de Clara Luciani, « Nue », sorti le 4 avril, est un bonbon pour les yeux – déjà dévoré plus de 270 000 fois sur YouTube.

On prend quand même le temps de vous en parler, parce que, oui, il nous arrive, nous aussi, d’aimer les mêmes artistes que le grand public, parfois. Certains.es font simplement consensus. Comme Clara Luciani. Révélation scène aux Victoires de la musique 2019, l’auteure compositrice sortait son premier album Sainte-Victoire en avril 2018, aujourd’hui disque d’or.

Le titre « Nue » est issu de la réédition de son disque. Toujours la basse, cette voix si légèrement rauque, son honnêteté intime, et une remise en cause de la superficialité. Le clip, réalisé par Brice VDH, met en scène Clara et Arthur Teboul (Feu! Chatterton) dans des intérieurs princiers. Un faste à l’esthétique gucciesque : velours, soies, imprimés, cols roulés, le tout dans un camaïeu madmenien. Tout est si joli qu’on aurait plus envie de regarder avec les mains – de caresser les chiens, de manger le gâteau, d’embrasser le garçon et de taper sur les touches du piano. Synesthésie réussie puisque, évidemment, les oreilles aussi sont réjouies.

Voir Aussi

Ces derniers mois, la chanteuse a multiplié les collaborations : participations discographiques (Nekfeu Avant tu riais, La Femme, Nouvelle Vague) et rencontres scéniques (Raphaël, Benjamin Biolay, Alex Beaupain, Bernard Lavilliers). En parallèle, la tournée continue, elle sera en concert à l’Olympia le 12 avril, les 10 et 11 septembre, et en tournée dans toute la France.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut