Stand Wise dévoile son nouveau single « Bill Murray », premier aperçu d’un prochain EP auto-produit Flight Simulator. Un clip hors du temps, kitsch et complètement assumé.
Les tendances évoluent, se modifient, s’entremêlent, puis disparaissent pour ensuite resurgir. C’était il y a quelques jours que l’on apprenait avec confusion le lancement de la toute première édition du festival glorifiant le retour de la coupe mulet. Alors c’est quoi le « cool » exactement de nos jours ? Le nouveau titre de Stand Wise est une ode à Bill Murray qui incarne ce phénomène kitsch mais sensas. Dans la vidéo, le duo français, sapé comme jamais de costumes XXL et de chemises rétros, traversent les espaces temps. Incrustés sur des archives vidéos datant des époques eighties, ils se baladent, cherchant la réponse à cette question cruciale. Le morceau, comme à l’image du clip, évoque la nostalgie de cette époque rayonnante. Une pop très 80s mélangée à un électro cosmique qui font la recette de « Bill Murray ».
Le duo français réinvente ses propres codes et propose avec ce nouveau single un tout nouveau projet Flight Simulator, EP qui sortira le 16 mai prochain. Composé de cinq titres, il propose une nouvelle approche de leur musique qui était alors très poussée électronique. Entre synthwave, disco et électro, Stand Wise signe un disque hybride, nous invitant à s’envoler vers d’autres cieux.