Le Beau Festival. Ce nom peut sembler intrigant au premier abord, mais on comprend vite que le terme « beau » est parfaitement choisi pour qualifier la programmation idyllique du festival.
Se déroulant sur trois jours entre l’Espace B et La Station, il y accueillera en tête d’affiche les Chiliens de The Holydrug Couple, groupe de dream pop dont les morceaux planants enivrent et laissent en tête des images tantôt tristes et nostalgiques, tantôt douces et porteuses d’espoir, et Lætitia Sadier (ex-Stereolab), officiant en solo depuis 2010, qui a su garder un peu de la magie propre au groupe qui l’a rendue célèbre, tout en traitant ses morceaux pop avec davantage de minimalisme et d’intimité.
Le festival accueillera également, entre autres, Mohamed Lamouri, bien connu des utilisateurs de la ligne 2 du métro parisien pour ses chansons mélancoliques accompagnées au synthé, les trublions de Biche que nous avions eu la joie de rencontrer l’été dernier lors du Biches Festival, et Syd Kemp, artisan d’une pop expérimentale rappelant parfois les productions de l’excellent label anglais Ghost Box.
On vous recommande donc vivement de vous rendre au Beau Festival, qui se tiendra du 11 au 13 mai pour deux soirées à l’Espace B et à La Station – Gare des Mines. Prenez vos places ici !