Lecture en cours
Batuk rend hommage à la noblesse des banlieues de Johannesbourg
Photo 1 by Aden Ajam

« Move! » est le premier single de l’album Kasi Royalty de Batuk. Mêlant transe, électro, slogans provocateurs et performance, Batuk est issu de la scène émergente sud-africaine, dont il porte tout le dynamisme et le glamour. Union de la chanteuse Manteiga et du producteur Spoek Mathambo, Batuk nous plonge dans la house sud-africaine.

En 2016 ils nous avaient déjà surpris avec Musica da Terra, qui explorait les sons de l’Afrique et du monde, mélangeant les styles et brouillant les pistes. Move! EP annonce un voyage au coeur de Johannesbourg, de ses banlieues, des ses quartiers « pleins d’amour, de bienveillance et de solidarité », comme le dit Manteiga. 

On a voulu rendre hommage à la noblesse, la grandeur d’âme, des habitants des kasis. Notre premier disque parlait du monde. Celui-ci parle de notre monde.

Voir Aussi
logo Kowtow

Un album fait aussi pour les femmes, pour qu’elles se sentent belles, puissantes et importantes. Le message est simple et porté avec ferveur, « être fort, libre et bien dans sa peau. »

Commander l’album

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut