Bars en Trans 2017. Playlist initiatique

Bars-en-Trans-Lago-2-feu-manifesto21

Des mots durs sur la société, une bonne dose de folie, des sons nerveux, noirs ou bien lumineux : Découvertes et redécouvertes se mêlent, se répondent et se complètent dans notre sélection de titres de cette édition 2017 des Bars en Trans.

Jeudi, les Rennais de Born Idiot jouent tranquillement à domicile. Le même jour, les Belges de The Experimental Tropic Blues Band déploieront leur univers sombre aux mille et une histoires et nuances , alors que Datacha Mandala jouera ses accords psyché.

Les gars de FAIRE passeront le samedi soir sur la scène du Bar’Hic, après les punks déjantés de Cocaïne Piss qui promettent de mettre la barre du show très haut.

La programmation fait la part belle au rap le samedi. On retrouve le flow de Sopico, et les plumes aussi justes que tourmentées de Lord Esperanza et Shelmi. Chilla s’est faite remarquer avec un premier album musclé, Karma, dont est extrait le titre « Sale chienne ». Mais on vous recommande fortement d’écouter aussi son titre « Balance Ton Porc » pour prendre la mesure du phénomène. Lago 2 Feu  et Aloïse Sauvage ont respectivement livré les très puissants « Nicki » et « Aphone » en octobre. Des mélodies et des textes à s’approprier très vite.

Voir Aussi

A la chapelle du conservatoire, Malik Djoudi distillera un peu du même spleen que Vale Poher, au détour de ses compositions électroniques. Enfin, la voix de Flèche Love qui ouvre cette playlist ne devrait pas vous laisser indifférent.

Plus d’infos sur les Bars en Trans.

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.