Lecture en cours
Avec qui passer ses Nuits Sonores 2019 ?

Avec qui passer ses Nuits Sonores 2019 ?

nuits_sonores_2019_manifesto21

Pour sa 17ème édition, Nuits Sonores rassemble ses classiques et une sélection pointue de nouveaux talents. Ces 6 jours de concerts et de fêtes promettent d’être mémorables.

Ouverture en douceur, et en beauté, avec un concert du pianiste star Chilly Gonzales (sold out) le 28 mai, Lyon vivra au rythme d’une programmation hyper dense, de jour comme de nuit, jusqu’au 2 juin.

Au programme du festival , on repère rapidement un florilège de valeurs sûres : Laurent Garnier, Maceo Plex, Marcel Dettman, The Black Madonna, Peggy Gou, Jennifer Cardini en B2B avec Lokier, Madben, Jon Hopkins… La programmation propose un mélange savant de techno, ambient, house… et quelques OVNIS comme le groupe Meute, “techno marching band” venu d’Hambourg ou encore le groupe de rock Abschaum. Flavien Berger apportera aussi sa touche onirique à l’ensemble.

Nuits Sonores concentre une sélection de talents montants de la scène internationale, comme la Tunisienne Deena Abdelwahed qui performera le live de son premier album Khonnar, la Palestinienne SAMA, l’Italienne Elena Colombi ou encore la New-Yorkaise Umfang. 

Parmi les performances à ne pas manquer, tant celles-ci sont rares en France, on note le set de la Canadienne Jayda G et le live du Cairote 3phaz. Un dernier nom à retenir : ce producteur s’intéresse à la déconstruction du shaabi, genre musical égyptien né dans les années 70.

Voir Aussi

L’événement Facebook

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.