Amour adolescent et trip sous gélatine dans le dernier clip de Why Mud

Une voix plus que planante, des rythmes hypnotiques et de légères distorsions de guitares, voilà les ingrédients qui composent Ketchup, le dernier EP en date des Parisiens de Why Mud. Si musicalement, on y ressent une inspiration plus marquée pour le psychédélisme et les seventies que dans leur premier album, il en va de même pour les clips accompagnant leurs chansons.

Après le vintage « Ketchup – To Get In Shape », c’est au tour de « Seven Tides » d’être mis en image. Réalisé par Florent Grattery, le clip se présente sous forme de court-métrage d’animation où deux adolescents se laissent tenter par d’appétissants bonbons, qui s’avèrent contenir bien d’autres substances que du sucre, d’inoffensifs colorants ou de la gélatine de porc. Tout au long de leur trip acidulé, les deux amoureux se laissent gagner par d’étonnantes hallucinations (à base de crocodile géant et de corps qui mute en insecte bleu et poilu), jusqu’à venir à bout de leurs estomacs.

Touchant et poétique, tant à l’image que dans le texte, « Seven Tides » transporte dans une bulle haute en couleurs qui donnerait presque envie, à son tour, de se laisser tenter…

See Also

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.