Lecture en cours
Aliocha galope nu dans les champs pour son titre « Naked »

Aliocha galope nu dans les champs pour son titre « Naked »

Aliocha nous dévoile aujourd’hui son nouveau titre « Naked », un morceau folk et apaisant, où l’on suit sa fuite nu en pleine campagne. Après la sortie du single « The Party » en 2019, ce second titre plus que convaincant nous donne hâte de découvrir un éventuel futur projet dans l’année.

Est-ce une nouvelle tendance chez les artistes au Canada ? Quelques mois après le bouleversant clip de Safia Nolin, c’est autour du chanteur folk Aliocha de nous révéler un clip dans son plus simple appareil.

Naked as truth, as a liberated youth.

Petit frère du comédien Niels Schneider, le musicien n’a pas à rougir de ses réalisations. Après la sortie d’Eleven Songs il y a trois ans, le musicien revient avec un nouveau titre doux qui calmerait même un hyperactif. Une bassline entêtante, une voix tout pleine de reverb’… La recette fonctionne.

Avec un grain d’image très rétro, on y suit la course folle d’un homme qui, façon Forest Gump, fuit sa réalité de décors bucoliques en paysages grandioses. Le clip est hypnotisant, et on se laisse rapidement embarquer dans son univers. Certains plans rappellent des œuvres de peinture romantique. Le poète s’allonge parfois pour mieux communier avec la nature, sa nature retrouvée ?

Comme on travaille volontiers en famille, qui de mieux appropriés que lui-même et son frère Vassili Schneider pour s’occuper de la réalisation de ce clip. Nous arrivons donc sur un bijou de simplicité et de sincérité. Et ça, c’est parfait pour rester sous la couette, en attendant le retour du printemps.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut