Agar Agar avait déjà séduit tout le monde en septembre dernier avec Cardan, leur premier EP sorti sur Cracki Records (nous les avions rencontrés à cette occasion, à lire ici). Pour patienter avant leur prochain EP, le duo a fait appel au talentueux Myth Syzer pour remixer « Prettiest Virgin« , premier single et premier succès du groupe.
Myth Syzer est l’un des producteurs les plus intéressants du moment, notamment membre de Bon Gamin, groupe qu’il a fondé avec les tout aussi doués Ichon et Loveni. Aussi à l’aise avec le rap qu’avec la pop, il a su transformer ce tube disco-synth-pop lascif en quelque chose de plus profond, de plus sombre, de plus dansant aussi.
Le beatmaker originaire de La Roche-sur-Yon fait se rencontrer Agar Agar et le rap d’Atlanta, son style de prédilection. Les machines 80’s du groupe côtoient les rythmiques trap et les nappes du producteur pour donner de l’intensité et un aspect quasi tragique à la voix de Clara Cappagli. Son « Come on dance with me » n’est plus une simple proposition mais devient presque une supplique.
Myth Syzer réussit décidément tout ce qu’il entreprend. Que ce soit pour le label Bromance, Bon Gamin ou Cracki Records, il vise toujours juste. S’inspirant des grands classiques comme J Dilla ou des beatmakers d’Atlanta d’aujourd’hui, il dépasse les frontières des genres pour produire un son personnel désormais incontournable.