Après nous avoir déjà emmenés très loin avec l’intime et envoûtante introspection de « Another Story« , Pyrit dévoile aujourd’hui un second extrait de son deuxième album en exclusivité sur Manifesto XXI.
« Take Me Out », invoque le morceau. Pourtant, celui-ci nous entraîne encore plus profondément dans les entrailles de Control, cette machine sombre et magnétique. La rythmique, obsédante, instaure une tension électrique que les huit minutes du morceau permettent d’étirer sur des espaces instrumentaux qui font progressivement monter de plusieurs crans l’intensité ambiante. La voix caverneuse de Pyrit, plaintive, nous accompagne dans cette traversée ténébreuse. On imagine une étendue sombre, sans frontière, infinie, galactique. Un monde entre industrie mécanique, cosmologie et numérique.
Cyborg androgyne, le personnage que se dessine Pyrit depuis UFO fascine. Avec ce deuxième extrait, il promet un album intense, personnel et plein de mysticité qu’on a hâte de découvrir le 6 avril prochain, sur Bookmaker Records.
Pré-commandez l’album ici