PWFM (comprendre Provocative Wave For Music), à la croissance explosive depuis sa création en 2015, ne cesse de multiplier les champs d’action avec toujours ce même manifeste en tête : soutenir les jeunes producteurs de musique électronique. Web-radio collaborative et communautaire, mais aussi média, label, initiatrice de tremplins… L’équipe qui sous-tend le projet ne manque pas d’imagination et d’audace pour bâtir une organisation aux ressorts multiples, afin de toujours mieux défendre la scène électronique émergente.
C’est dans la prolongation de ces engagements que PWFM a sorti mi-octobre un second vinyle regroupant six producteurs, sélectionnés par les oreilles affûtées de leurs auditeurs parmi plus de 150 inscrits. L’idée derrière cette démarche : faire découvrir les jeunes talents de demain, auprès d’un public novice comme averti.
Éclectiques, les six tracks nous emportent entre influences house, electronica et techno, alliant des beats taillés pour la danse à des atmosphères plus mélodiques propices à la rêverie et à l’évasion. Au fil des titres, on découvre pour ce second vinyle les identités sonores de Cogan le Berbère, Troyon, Lone Wolf, Denise Wright, Predacid et Damia One. Avec une sélection exigeante et des univers contrastés finement travaillés, PWFM nous offre ici une immersion de qualité parmi les pépites de la nouvelle scène électronique.
Le vinyle est disponible à 500 exemplaires sur Deejay, Decks, Juno, Red Eye Records et Discopiu, et à partir du 18 décembre en digital sur Beatport et Bandcamp.
Preview :