Pour annoncer la sortie de son prochain maxi Séquences qui sortira le 16 juin (voir notre interview ici), l’Impératrice a choisi un clip hommage au cinéma d’horreur traditionnel. Brillamment réalisé par le trio Parachutes, ‘Sultans des îles’ se déroule dans une maison de passe parisienne pendant une nuit de pleine lune, forcément. Un assassin apparaît en contre-jour, ou plutôt en contre-nuit, lame à la main, prêt à égorger sous les cris horrifiés et surjoués des filles assistant impuissantes à la scène.
A la fois giallo italien, slasher américain et film d’horreur coréen, Parachutes se joue pour l’Impératrice de tous les codes du genre en les moquant avec affection. Les réalisateurs reprennent les huit mêmes plans iconiques, devenus des poncifs puis des clichés un peu kitschs, qu’ils transposent dans quatre films différents. Les mêmes personnages-types, la même scène, seuls les accessoires et l’esthétique changent pour atteindre un même final : le tueur reviendra.
Érotisme et nudité, meurtre et sang orange, comme un hommage aux compositeurs de musique de films italiens des années 70 qui travaillaient autant pour les films érotiques que pour les gialli. L’Impératrice habille le tout avec une musique à la fois visuelle et dansante, autant italienne que française, autant Franco Micalizzi que Cerrone.
Ce maxi que l’Impératrice voulait être un hommage au cinéma est une réussite, il parvient à saisir la subtilité de la musique et du cinéma italiens de l’époque.