Après un premier clip tiré de leur tout dernier album Hear the Silence sorti en mars dernier, No Money Kids nous offre une seconde vidéo pour ‘Loaded Gun’. Le titre, à l’image du nom du duo, ne présage rien de moins qu’un message authentique. On n’est pas là pour parler pâquerettes.
Tout cela se confirme en regardant le clip. Les images, filmées par Mehdi Adraa, sont des images documentaires de manifestations à Paris. Ouverture sur une citation d’Eugène Varlin (membre de la Commune) qui ne laisse aucun doute sur le caractère dénonciateur du support : « Tant qu’un homme pourra mourir de faim aux portes d’un palais, il n’y aura rien de stable dans les institutions humaines ».
Puis tout s’enchaîne. Les sirènes de police se mêlent au blues rythmé du duo, entrecoupées d’images de meutes de policiers, presque robotiques. Le son puissant surfe sur l’énervement généré par les images de révolte des manifestations. Tout détale devant le monopole de violence des forces de l’ordres. Un clip accusateur, un clip féroce, qui donne envie de sortir un bon vieux « Nique la police ».