Avant que l’euphorie gagne la capitale ce 21 juin, on a fait le tour des meilleures options pour aller danser. Bonne nouvelle, beaucoup de plans sont gratuits et durent toute la nuit ! Nos préférés sont concentrés dans le Nord de Paris.

Fête de la musique x Computer Grrrls

Pour qui ? Pour les féministes de la musique, et ceux qui cherchent un point de rendez-vous central.

Exposition événement de la Gaîté en 2019, Computer Grrrls c’est aussi une série d’événements pour valoriser les communautés numériques. Sur le parvis de la Gaîté vendredi 21 juin on commencera par un set tonique de Cherry B Diamond. Puis c’est la club kid Dustina qui prendra les platines, qui les passera à rkss et enfin Maud Geffray assurera le final.

18h-00h, La Gaîté Lyrique // EVENT

12h de musique pour le 21 juin – Ricard Live

Pour qui ? Pour les serial festivaliers, bain de foule garanti.

La société du petit jaune régale avec une prog XXL gratuite sur préinscription. Au programme, vos médias et labels préférés, et des jeunes talents révélés cette année. De 18h à 00h, à l’extérieur c’est Tsugi qui assure la Garden Party avec Mila Dietrich et Olipe. On vous conseille de profiter du concert de Mauvais Œil.

Si vous êtes plutôt électro (et grande forme), un petit détour par Pain Surprises de la musique peut être judicieux : Avant d’assurer la nuit au Cabaret, le label voit les choses en grand au Pavillon Puebla avec Salut c’est cool et Cassius.

20h-6h, au Cabaret Sauvage // EVENT

La Nuit de la Guez

Pour qui ? Pour les chineurs de chaque instant qui ne vont clairement pas faire de concession sur le son en cette journée symbolique.

Du Rock, du Post Punk et des Merguez : Cela faisait longtemps que l’Espace B n’avait pas accueilli une folle nuit, c’est même la première depuis la réouverture du lieu. Concerts gratuits en extérieur, club au doux prix de 5€ ensuite. La nuit est assurée par Pasteur Charles, Marai. En guest, Ma Sha résidence de Kindergarten NYC.

19h-5h à l’Espace B // EVENT

Voir Aussi
jacques_manifesto21

Futures of Love – Soirée d’ouverture

Pour qui ? Pour les marathoniens du vernissage et les adeptes de Tinder. « Futures of love », c’est la nouvelle expo des Magasins Généraux espace culturel créée par l’agence de publicité BETC. Elle regroupe une quarantaine d’artistes internationaux, reconnus ou émergents, dont le travail propose une vision prospective sur l’amour et la sexualité; jusqu’au 22 octobre. DJ Set assuré par Cracki Records et Mic Mac. Après minuit la fête se poursuit au Dock B.

19h-5h aux Magasins Généraux (Pantin) // EVENT

PWFM Summerclub n°1

Pour qui ? Clairement, c’est le plan des technophiles. Le line-up annonce la couleur : EKLPX, Räar, la DJ allemande Clara Cuvé. Pour le plaisir des yeux, PWFM a invité le collectif ENTER spécialisé dans la création d’installations lumineuses et immersives. Bonus : Entrée gratuite avant minuit en inscrivant son nom sur l’événement Facebook.

21h-7h à la plage du Glazart // EVENT

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut