Lecture en cours
3 bonnes raisons de voir le 1er film de Romy Alizée et Laure Giappiconi
Romy Alizée Laure Giappiconi 1 manifesto21

De Romy Alizée, on connait les photos, et les performances porno sous le nom de Romy Furie. Ce que l’on sait peut-être moins pour le moment, c’est son ambition de réaliser des films. Elle s’est enfin lancée cette année avec son amie réalisatrice et autrice Laure Giappiconi. Récompensé par le prix de la Fessée du Public au Festival du Film de Fesses, Romy & Laure… le secret de l’Homme Meuble est un court-métrage érotique aussi excitant que prometteur.

1. C’est très drôle
Romy et Laure vivent dans une jolie bulle de plaisirs. Les deux jeunes femmes s’offrent de temps en temps des Garçons-Cadeaux et des parties de câlins avec leurs copines. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce qu’un homme vienne troubler leur tranquillité… Avec humour, Romy et Laure mettent en scène la forniphilie, forme de BDSM où une personne prend plaisir à devenir un meuble.

Romy Alizée Laure Giappiconi 2 manifesto21
© Romy Alizée

2. C’est un bijou de photo
Le secret de l’Homme Meuble est plus exactement un conte pour adultes hybride, une romance-photo. Il est réalisé avec une centaine de photographies argentiques originales. Exit les images saturées de l’érotisme contemporain, l’imagerie du film flirte avec le vintage et l’absurde.

Voir Aussi

© Romy Alizée

3. Il y aura une suite
Cet automne, retrouvez le secret de l’Homme Meuble au festival féministe Comme nous brûlons, puis au Fesse-tival de Genève et au Festival des Cinéma Différents à Paris. Enfin, il sera présenté au Pornfilmfestival de Berlin. Romy et Laure travaillent déjà sur un nouvel épisode de leurs folles aventures : Le Mystère du Plug enchanté ! Le visionnage en ligne du film sert au financement de ce deuxième conte pour adultes. Le tournage aura lieu en novembre. Au casting ? Toujours Laure & Romy, et les créatures aperçues dans le premier conte : Elisa Monteil, Marianne Chargois et Rebecca Chaillon.

1 affiche du film à gagner en partageant cet article.

© Romy Alizée
© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut