TOP 10 des marques à retenir du Who’s Next

Le salon de mode Who’s Next s’est déroulé du 20 au 23 janvier. Ici, une sélection des marques qui ont retenu notre attention. Prochaine édition du 8 au 11 septembre.

PRONOUNCE

PRONOUNCE fait partie de ces labels qui collent parfaitement à l’air du temps. Le confort, l’oversize et les couleurs vives priment. Le vestiaire est doux mais dynamique, l’accent est mis sur les détails, les silhouettes sont fraîches et contemporaines. Respirez.

Site Internet – Instagram

ELIRAN NARGASSI

Des pièces graphiques, des formes géométriques, des lignes épurées et structurées : la mode de Nargassi est minimaliste. Les vêtements, imprégnés de la culture israélienne, apportent aux hommes poésie et sensualité, leur donnant une allure de dandy guerrier.

Site Internet – Instagram

HI ON LIFE

HI ON LIFE nous présente un vestiaire où les références s’entrechoquent. Les imprimés, rappelant ceux du XVIIe siècle, ou bien le choix du tissu jacquard, sont en contradiction avec la culture street style dans laquelle la marque se définit au moyen de tenues clinquantes, pétillantes et distinguées.


Site Internet
 – Instagram

8IGB

Avec des formes simples, la mode de 8IGB prend tout son sens grâce à ses imprimés détournés parodiques. La marque caresse chaleureusement le mauvais goût dans un humour décadent.

Site Internet – Instagram

SAINTECOURTISANE

SainteCourtisane, c’est la sobriété et la fluidité. On discerne une inspiration japonaise grâce aux coupes des vêtements, les lignes sont pures et contemporaines, le graphisme des détails a été pensé avec soin et les tissus choisis avec exigence. Sans aucun ornement, le vestiaire va à l’essentiel tout en subtilité.

Site Internet – Instagram

FADE OUT LABEL

FADE OUT Label est une marque unisexe où chaque pièce est unique. Il n’y a qu’une collection permanente à laquelle s’ajoutent de nouvelles pièces à chaque saison, formant une éternelle continuité. L’aspect grunge est donné par les patchworks et par la singularité de la confection des pièces : tout est conçu grâce à du denim recyclé et retravaillé.

Site Internet – Instagram

ARETHÉ STOCKHOLM

À travers ses coupes droites, Arethé Stockholm redessine une silhouette urbaine pointue. Rigidité et confort s’entremêlent avec sobriété. Les collections sont caractérisées par une volonté de créer des vêtements unisexes et de redéfinir la féminité.

Site Internet – Instagram

GENUIN VERK

Genuin Verk dévoile une esthétique délicate et design. La marque joue avec les asymétries et les coupes minimalistes, tout en restant attachée à un côté décontracté et féminin, qui n’est pas sans nous rappeler les silhouettes de Marni.

Site Internet – Instagram

DA/DA DIANE DUCASSE

Des coupes masculines adaptées aux corps féminins, des classiques modernisés… DA/DA Diane Ducasse nous emmène dans un univers intemporel, sobre et raffiné, grâce au choix de coupes discrètes et de tissus de qualité comme le drap de laine ou le velours côtelé. 

Site Internet – Instagram

YI

S’il fallait choisir un mot pour YI, ce serait « harmonie ». Une marque fondée sur un équilibre formel remarquable, dégageant un sens de légèreté apporté par la minutie et le soin des détails. Les imprimés paraissent tracés au crayon et sont délicats et évocateurs.

Site Internet

Spread the love !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
More from Alice Heluin-Afchain

Prix LVMH : les 8 finalistes

La finale du prix LVMH c’est aujourd’hui ! On vous présente les...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *