Top 10 des marques à retenir de Tranoï Femme A/W 2017

BYBROWN manifesto21
© BYBROWN

Après un week-end riche en découvertes, voici les marques que nous avons sélectionnées avec deux critères principaux que sont la qualité et le caractère. Plus que de beaux objets, nous avons aussi découvert des histoires, des créateurs qui nous rappellent que la mode est avant tout une histoire de passion et d’indépendance.

BYBROWN

C’était un week-end extrêmement pluvieux, au cours duquel on aurait adoré porter les pièces de cette marque qui nous vient d’Amsterdam. La créatrice Melanie Brown a eu l’idée de développer une robe de pluie pour pouvoir faire du vélo sous la fréquente pluie de la capitale néerlandaise. Finis l’humidité et l’inconfort des K-way, BYBROWN propose des raindresses et vestes de pluie aussi élégantes qu’imperméables. Le tissu est une prouesse technique de robustesse et de soutenabilité, la matière première est issue de… grains de café, bactéries de lait et polyester recyclé ! Design, technologie et démarche eco-friendly Let it rain!

Collection « Rain » © BYBROWN

SiteInstagram

SHOHEI

La marque définit ainsi ses créations : « Activewear with attitude! ». Les meilleurs matériaux d’Europe sont assemblés dans des compositions aux coupes impeccables, conçues avec un goût particulier pour le détail ludique.

shohei MANIFESTO21
A/W 2017 © SHOHEI

SiteInstagram

POMCH

Le nom de la marque dit tout sur son origine et sa philosophie, Industrial Essentials. « Pomch », c’est le bruit que font souvent les lourdes machines industrielles. Les deux fondateurs de cette marque hongkongaise sont issus de formations en design industriel. Ils apportent à leurs créations une praticité ludique et jouent avec les codes de l’univers industriel en intégrant des outils aux formes de certaines pièces. À Hong Kong, ils animent même des workshops où vous pouvez venir personnaliser votre sac.

POMCH
© POMCH

SiteInstagram

JUNE BO

La griffe parisienne mixe parfaitement des standards d’élégance occidentale et asiatique. June, la créatrice, est d’origine chinoise et a grandi à Paris, dans les deux cultures. L’esprit est sobre et les matières très nobles, mais des petits détails et de délicats jeux de plissés magnifient les silhouettes.

junebo manifesto21
S/S 2017 © June Bo

SiteInstagram

CORNELIA WEBB

Le design bijou brut venu de Suède. Avant de se lancer dans la création de bijoux, Cornelia a étudié la médecine. Sa fascination pour l’anatomie et sa passion pour la nature nourrissent son univers. À la fois brut et délicat, son style donne à ses bijoux une aura mystérieuse.

cornelia webb manifesto21
© Cornelia Webb

SiteInstagram

BESFXXK

Chez BESFXXK, le vêtement est sculpture. L’esprit radical de cette jeune marque déstructure et recompose les pièces iconiques avec maestria. Les manteaux de la saison A/W 2017 sont comme des armures prêtes à transformer votre corps et votre état d’esprit. Potentiel explosif.

BESFXXK manifesto21
Lookbook A/W 2017 © BESFXXK

SiteInstagram

ANDA HU

Venue de Hongrie, la créatrice Anda Emília nous apporte un esprit radical. Traduction de l’état d’une société complexe ? Cette cagoule-bonnet, emblème de la collection 2016, n’est pas sans nous rappeler celle des Pussy Riot. Un jaune moutarde fort rehausse son univers inquiétant et ses pulls épais.

andahu manifesto21
A/W 2016 © Anda Hu

Site

CARDITOSALE

Ces sacs en cuir sont d’une douceur à faire pâlir d’envie la plus fine des soies. Cette marque est une histoire de famille italienne, de savoir-faire… et de bienveillance ! Pour les créateurs, l’arrondi des besaces forme un « sourire » et cette série de sacs à dos très second degré correspond à une création originale de chaque membre de la famille. L’alliance d’une belle âme et d’une qualité rare.

CARDITOSALE manifesto21
© Carditosale

Site – Instagram

BELTZ

Avant de lancer sa marque en 2016, Bérengère Casteran a travaillé dix ans dans l’univers notarial. Lasse des questions de droit et de cet environnement très masculin, et après une formation à la Chambre Syndicale de la Haute Couture, elle se consacre à une seule matière : la soie. Elle la décline sous toutes ses formes et invente les codes d’un univers très doux et raffiné. « beltz » signifie « noir » en basque, et évoque le caractère de cette terre.

Beltz manifesto21
S/S 2016 © Beltz

SiteInstagram

ROCÍO

Enfin, coup de cœur pour l’incroyable histoire d’Hamish Menzies, le fondateur de Rocío. Ingénieur de formation, il travaille comme ingénieur dans l’industrie pétrolière quand il tombe amoureux d’une certaine Rocío, étudiante en design. Il se prend de passion pour la fabrication de minaudières… Pour le meilleur ! Le bois n’aura jamais semblé aussi moderne…

Rocío manifesto21
« Cynthia », A/W 2016-2018 © Rocío

SiteInstagram

***

À venir cette semaine, notre top 10 des marques de Première Classe.

image_pdf
Spread the love !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
More from Apolline Bazin

Les facéties graphiques de Mrzyk & Moriceau

Des lignes pures et simples, mais surtout un sens de l’impertinence sur-développé....
En savoir plus

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *