Top 10 des marques à retenir de Première Classe & Paris Sur Mode A/W 2017

© Style Mafia

En parallèle de la Fashion Week et du Tranoï se tiennent également les salons Première Classe et Paris Sur Mode. Nous y avons découvert nombre de marques françaises et internationales que l’on espère sincèrement voir se développer les saisons prochaines. Première Classe est entièrement dédié aux accessoires alors que Paris Sur Mode, et en son sein Capsule, met à l’honneur le prêt-à-porter. Voici notre sélection des créateurs les plus marquants de cette édition A/W 2017.

LAILASOARES

Franco-Brésilienne, Laila évolue entre Paris et Lille. On aime ses silhouettes fortes et épurées, son style très inventif. Les pièces sont souvent modulables selon les envies, d’un zip un magnifique manteau d’hiver devient une veste courte mi-saison. Un malicieux esprit futuriste imprègne ses créations pour la saison automne-hiver 2017-2018, et ça lui va bien.

LAILASOARES manifesto21
Looks A/W 2017-2018 © Lailasoares

SiteInstagram

THISNORTHAT

Derrière cette marque prometteuse se cachent la créatrice chinoise Lichen Tan et la Malaisienne Yubo Lin. Elles se sont rencontrées à Milan et leurs inspirations respectives se complètent parfaitement : Lichen prête particulièrement attention au design et à la fonctionnalité du vêtement, tandis que Yubo travaille la couleur et la matière. La dernière collection, justement nommée « Fruitza », promet un automne plein de surprise et de fraîcheur.

THIS NOR THAT manifesto21
© THISNORTHAT

SiteInstagram

SLASH BRAND

Pile dans l’air du temps, le slash désigne les multiples caractères et ambitions que la créatrice Monika Jadach souhaite agréger dans sa griffe. Tradition et modernité, qualité et design innovant… De ces contrastes naissent des pièces fortes, et produites éthiquement de surcroît. Une marque parisienne à surveiller de près.

SLASH BRAND manifesto21
© Slash Brand

SiteInstagram

HELTER

Esprit minimaliste, les looks d’Helter vont directement à l’essentiel. La marque joue subtilement sur les nuances entre féminité et silhouette androgyne. Les ensembles sont élégants, mais paraissent aussi agréablement faciles à porter, comme une seconde peau. Dans ces créations, on peut reconnaître une femme urbaine et audacieuse, que l’on aimerait bien être. Lookbook « Collection II » à venir.

HELTER manifesto21
« Collection I » © Helter

SiteInstagram

SAVAS MILANO

Ces créations sont l’alliance de l’excellence du cuir italien et du design suédois. L’emblème du cerf rappelle la faune de la Suède dont est originaire le designer Rasmus Ringberg. Créations de luxe, les lignes très épurées des pièces contrastent avec le détail de cette noble mascotte.

Savas manifesto21
Sac « Alice » © Savas Milano

SiteInstagram

STYLE MAFIA

Fondée en 2013, cette marque nous vient de Miami, carrefour de rencontres entre les cultures américaines, latinos et caribéennes… Ce métissage nourrit la créativité radicale de la fondatrice, la blogueuse Simonett Pereira. Sophistiquées et sculpturales, les pièces sont faites pour « les femmes novatrices et qui cherchent à explorer de nouveaux concepts à travers leur garde-robe »… Une mafia dont on a bien envie de faire partie.

STYLE MAFIA manifesto21
Lookbook « Cuarto Vientos » © Style Mafia

SiteInstagram

KSENIA SCHNAIDER

La collection A/W 2017 de la jeune marque se compose de pièces amples, blouses et jeans taille haute. L’esprit est doucement bohème et l’humeur vagabonde. Les fondateurs de la marque, Anton et Ksenia Schnaider, revendiquent une approche centrée sur le design. Ils tirent leur inspiration d’un questionnement perpétuel sur l’usage d’un vêtement, son histoire et ses codes.

ksenia schnaider manifesto21
Lookbook A/W 2017 © Ksenia Schnaider

SiteInstagram

AMEHL

Artiste pluri-disciplinaire, l’Américaine Amanda Mehl bouscule tous les codes du chic dans ses créations. Elle puise volontiers son inspiration dans la pop culture. La collection A/W 2017, nommée « Night School », rappelle le meilleur des codes des 90’s et des références plus dark.

AMEHL manifesto21
Looks A/W 2017 © Amehl

SiteInstagram

16ARLINGTON

L’élégance British revisitée, voilà comment on pourrait définir le style de 16Arlington. Les créateurs de la marque jouent avec toutes les matières du kitsch et composent des silhouettes complexes et subtilement excentriques.

16ARLINGTON manifesto21
S/S 2017 © 16Arlington

SiteInstagram

BLACKSEA

Les pochettes et sacs BLACKSEA sont une histoire internationale. Le nom de la marque fait référence aux origines ukrainiennes de la fondatrice qui vit et travaille aujourd’hui aux États-Unis. Les pièces sont produites artisanalement en Italie. L’esprit de la marque s’incarne dans un raffinement ludique, riche de ces multiples influences.

BLACKSEA manifesto21
Lookbook S/S 2017 © BLACKSEA

SiteInstagram

MELE + MARIE

Les minaudières auront eu la part belle dans nos sélections et nous allons conclure sur cette belle entreprise de production éthique. Melecio et Marie sont un couple de Philippins unis par leur amour et par la passion pour la nacre. Les bénéfices de la production des minaudières et des bijoux sont en partie investis dans la lutte contre la pauvreté à Manille.

MELE + MARIE manifesto21
« Bantak Clutch » © Mele + Marie

SiteInstagram

image_pdf
Spread the love !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
More from Apolline Bazin

Deux genres et une personne. Rencontre. Partie 1

Hugues et Hélène* sont une seule et même personne depuis toujours. Pourtant,...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *