Lecture en cours
Roscella Bay, le nouveau festival pointu de La Rochelle

Roscella Bay, le nouveau festival pointu de La Rochelle

Quand on associe La Rochelle et musique, on songe spontanément à l’incontournable festival des Francofolies qui se déroule chaque été depuis 1985 sur l’esplanade Saint-Jean d’Acre, réunissant majoritairement des artistes grand public francophones. Mais pour la troisième année consécutive, un nouvel arrivant s’implante sur le territoire : le Roscella Bay Festival. Du 22 au 24 septembre 2017, les férus de musique pourront ainsi profiter d’une programmation éclectique et pointue dans le cadre charmant des berges du Vieux Port. Les deux années précédentes, le festival affichait complet, accueillant l’année dernière 5 000 personnes. Une capacité maximale que les organisateurs souhaitent maintenir cette année afin de préserver l’âme du festival.

Exigeant sur sa direction artistique, le festival l’est aussi en termes d’engagement écologique et social. Cela passe par exemple par l’utilisation de vaisselle biodégradable, de toilettes sèches, la redistribution des invendus auprès d’associations locales, un éclairage du site exclusivement à la LED permettant une très basse consommation, des partenariats avec des prestataires et des commerçants issus de circuits locaux, ou encore l’envoi de cent invitations à des MJC et associations destinées à la jeunesse rochelaise.

À l’affiche cette année, dix noms déjà dévoilés, au carrefour de multiples esthétiques. En live, vous pourrez notamment retrouver :

Lucien & The Kimono Orchestra (Paris – Pop)

L’Or du Commun (Bruxelles – Hip-Hop)

Tshegue (Paris – Afro/Punk)

Folamour (Lyon – House)

Charlie Stacey (Londres – Jazz)

Et en dj set :

Marcellus Pittman (Détroit – House)

Gilb’R (Amsterdam – House)

Stagga & Magugu (Londres – Dancehall)

Voir Aussi

Zaltan (Paris – House)

Clémentine (Disco – Lyon)

***

>>> Pour prendre vos billets, c’est par ici ! <<<

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.