Rock en Seine promet une belle programmation pour fêter ses 15 ans

© Rock en Seine - 2017

Crée en 2003 et devenu au fil des ans un rendez-vous majeurs aux côtés des plus grands festivals de France comme Les Vieilles Charrues, Main Square Festival et Les Eurockéennes, Rock en Seine a réuni pas moins de 110 000 participants l’an dernier. Pendant trois jours, le domaine national de Saint-Cloud, situé au sud-ouest de Paris, met à disposition son immense parc de 460 hectares pour accueillir ses festivaliers.

Racheté en mars dernier par l’homme d’affaires Matthieu Pigasse, le mot diversité semble être l’invité d’honneur de cette année de transition. Pour son quinzième anniversaire, la nouvelle édition promet une riche programmation éclectique où se côtoient groupes et artistes d’horizons musicaux diverses : rock, pop, hip-hop, électro et techno, il y en aura pour tous les goûts !

Parmi les grands noms, on retrouve le trio britannique The XX pour la sortie de leur nouvel et excellent album I See You en janvier dernier, PJ Harvey qui revient quinze ans après avoir inauguré la toute première édition de Rock en Seine en 2003, l’Australien Flume et les rockers britanniques Franz Ferdinand.

SHOEGAZE 

Cette année les passionnés de shoegaze seront ravis et servis avec l’immense retour de Slowdive avec un magnifique nouvel album éponyme après 22 ans d’absence dus à l’échec critique et commercial de Pygmalion, leur troisième album largement incompris et sous-estimé.

Parmi les heureux revenants, on compte également la noise post-punk de The Jesus and the Mary Chain, ces derniers reviennent sur scène après la sortie de leur tout nouvel album intitulé Damage and Joy. Il faut également saluer la présence des anglais Ulrika Spacek et leur rock psyché, ainsi que les New-yorkais Beach Fossils qui distillent de la psych-pop tout en continuant sur leur lancée avec leur dernier et très bon album Somersault.

Et sinon, parmi le rock sous toutes ses coutures, on a grand hâte de retrouver Mac Demarco (notamment pour la sortie de son dernier album This Old Dog), Ty Segall, Allah-Las, Timber Timbre, The Kills ou encore Bryan’s Magic Tears

ELECTRO

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rock en Seine a fait une belle part à l’électro française pour cette édition, jugez-en par vous même : les noms fleurissent ici et là. Rone, Fakear, The Shoes, Deluxe, FKJ, Inüit, DBFC, Douchka, sans oublier Arnaud Rebotini, l’un des pionniers de la « French Touch ». On le retrouve également en ce moment au cinéma puisqu’il est auteur de la bande originale d’Eastern Boys (ci-dessous) et de 120 Battements par minute de Robin Campillo, que nous avons rencontré il y a un mois.

BONUS

À l’occasion des quinze ans du festival, des bonus vous attendent pendant les trois jours de festivités, on compte notamment : une exposition exclusive de portraits réalisés en partenariat avec le Studio Harcourt, installé dans les loges du festival depuis six ans ; plusieurs performances de street art retraçant les quinze éditions du festival qui seront réalisées en direct ; l’inauguration d’un nouvel espace à destination des adolescents, le Summer Camp, qui leur proposera de nombreuses animations musicales ; ou encore les dix ans du Mini Rock en Seine : un véritable festival jeune public entièrement gratuit installé à l’écart de la foule pour les 6-10 ans, avec une programmation adaptée et des animations qui combleront les plus jeunes.

En attendant l’ouverture des portes, on écoute en boucle la playlist Rock en Seine :

Du vendredi 25 au dimanche 27 août au Domaine National de Saint Cloud, aux portes de Paris, pour prendre vos billets c’est par ici.

***

Retrouvez le Rock en Seine sur

L’App Store / Google Play

Le Mag

Facebook

Spread the love !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
More from Lisha Pu

Rock en Seine promet une belle programmation pour fêter ses 15 ans

Crée en 2003 et devenu au fil des ans un rendez-vous majeurs...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *