Note d’intention

Manifesto XXI naît en 2014 d’un projet étudiant. Ne l’ayant jamais conçu comme une simple épreuve de fin d’année, le magazine est devenu une source d’expression d’idées et de valeurs que le monde de l’entreprise et des médias en général n’apporte pas.

Notre désir a toujours été de construire une analyse culturelle réunissant une pluralité de formes artistiques et d’expression. De surmonter les barrières entre les champs de la créativité pour obtenir une vision entière, cherchant à comprendre le mouvement d’ensemble plutôt que de se limiter à la critique manichéenne de l’œuvre particulière.

Tous les mois, la rédaction choisit un thème qui est abordé dans les dossiers. Ce mot constitue le fil rouge entre les différentes disciplines artistiques. Nous choisissons nos mots clefs en fonction de la puissance de leur signification et de la possibilité de les adapter à l’actualité.

Notre ambition n’étant pas uniquement d’informer, nous faisons un travail d’analyse culturelle. À travers l’écriture, nous formulons une pensée qui se veut le plus possible authentique, venant de l’interprétation personnelle de nos rédacteurs. C’est un dialogue qui s’instaure : nous voyons Manifesto avant tout comme une plateforme de partage.

Nous sommes pour une lecture attentive et plaisante, qui puisse vous faire cadeau d’un moment d’évasion, mais aussi d’inspiration. Quant à nous, nous écrivons lentement en prenant le plaisir de le faire, de nous tromper et de nous corriger, de nous relire, de changer d’avis.

Bien conscients de la rapidité que les médias recherchent habituellement, nous avons préféré nous arroger le luxe de prendre le temps. Comme nous le disions dans notre numéro consacré au futur, le futur sera lent et léger, épuré et simple.

Nous y croyons tant d’un point de vue environnemental, de consommation, de production que d’un point de vue culturel. C’est d’ailleurs pour cela que nous promouvons, entre autres, une nouvelle idée de la mode et des modes d’exister : le slow fashion, éthique et intelligente. Le slow, tout simplement. Un vrai luxe.

Nous vous invitons à découvrir avec calme tous nos contenus en appréciant particulièrement la personnalité de ceux qui en sont à l’origine.

Notre manière de vivre et de voir la création contemporaine est moins liée à la vitesse et à la grandeur qu’à l’exactitude et à la justesse.

 


MEDIA KIT

 

Fondateurs et Administration

Costanza Spina 

Fondatrice et rédactrice en chef.

Actuellement étudiante en MBA Fashion Business à l’International Fashion Academy de Paris.

Diplômée de Sciences Po Rennes.

c.spina@outlook.com

 

Delphine Barthier

Fondatrice et responsable mode.

Actuellement en stage auprès de la maison Dior.

Diplômée de Sciences Po Rennes et du MBA Mode et design à  l’ESG.

barthierdelphine@gmail.com 

 

Jeanne Gouinguenet

Vice rédactrice en chef et responsable de Manifesto Rennes.

Actuellement étudiante à Sciences Po Rennes.

jeanne.gouinguenet@gmail.com

 

Eléna Tissier

Responsable musique.

Actuellement étudiante en musicologie à Rennes 2.

Djette/productrice sous le nom The Unlikely Boy.

elena_tissier@orange.fr

 

Anne-Sophie Furic

Responsable beaux-arts.

Diplômée de Sciences Po Rennes.

Travaille auprès de la galerie Jaeger Bucher à Paris.

annesophie.furic@gmail.com