Le cunni, le désir, Tinder et nous

Le cunnilingus et la Chine 

Cunnilingus est un mot d’origine latine, comme le mot fellation d’ailleurs. En grec, ces deux mots correspondent au verbe : arrêtopoeîn, littéralement  « faire des choses que l’on ne peut pas nommer ». Si les grecques rechignaient encore à nommer le cunnilingus, Manifesto XXI va vous l’expliquer. Pourquoi le cunnilingus ? Car le cunni c’est la vie (selon une certaine impératrice chinoise).

cunnilingus-manifesto21-chine-ledésir

L’impératrice Wu Zetian (625-705) arrive au sommet de l’Empire du Milieu par le charme, la ruse et le crime. Son nom a traversé l’histoire. Elle est encore connue aujourd’hui pour sa beauté, sa cruauté, son féminisme, et…son harem d’hommes. De confession taoïste, la légende veut que Wu Zetian se fasse faire des cunnilingus par les dignitaires étrangers en visite en Chine.  Un délire à la The Dictator dans lequel le dictateur Aladeen (Sacha Baron Cohen) se fait lécher les dessous de bras ? Non, vraiment rien à voir. C’est bien plus profond et spirituel que cela. En effet, dans la religion taoïste, les fluides sexuels étaient source de régénérescence.  Sans vouloir entrer dans le gore, sachez tout de même que l’impératrice accède au trône à l’âge de 65 ans et qu’elle fit passer cette charmante obligation pour les dignitaires…par décret impérial.  Le décret resta en vigueur jusqu’à sa mort, c’est-à-dire vers ses 80 ans. Quand on peut se le permettre…

Le cunni et les frenchies !

L’impératrice c’était pour l’anecdote. Faisons un état des lieux du cunnilingus au XXI ème siècle. Le mot de « cunni » choque, ou du moins attire l’intention. Miley Cyrus qui lèche une boule en métal à moitié à poil ça passe encore mais alors un cunnilingus ô grand jamais ! L’exposition médiatique du cunnilingus cristallise les réticences : cette pratique sexuelle est quasiment inexistante dans le cinéma traditionnel (alors que la fellation est hyper-présente). C’est en 1958, que pour la première fois, un réalisateur, Louis Malle décide de filmer un cunnilingus. L’heureuse bénéficiaire s’appelle Jeanne Moreau. Le film, Les Amants, fit scandale à Cannes. Et oui, Adèle n’est pas la première à faire couler de l’encre (et pas que de l’encre d’ailleurs).

léaseydoux-adèleexarchopoulos-manifesto21-cunnilingus-ledésir
Interview Mag, november 2013 issue, Mikael Jansson

Sommes-nous si rétifs aux cunnilingus ? Halte aux idées reçues mesdames, la réalité veut que nous ne soyons pas à plaindre. J’en veux pour preuve les nombreuses études parues à ce sujet. Ainsi, 57,6% des femmes se déclarent «souvent ou parfois» léchées. A contrario elles ne sont que 52,8% à pratiquer la fellation régulièrement… La réalité se veut bien plus complexe que ce que véhiculent les médias et l’industrie cinématographique. Dans la réalité, les hommes font des cunnilingus, 85 % d’entre eux l’ont d’ailleurs déjà pratiqué, au moins une fois. Et ces dames qu’en pensent-elles ? Si pour certaines femmes le cunni est le chemin le plus direct vers le 7ème ciel, pour d’autres rien ne vaut un tour de passe-passe. La sexologie veut que nous ne soyons pas toutes les mêmes : clitoridienne ou vaginale, à chacune sa préférence. (Messieurs, renseignez-vous dorénavant). Et oui, bientôt vous pourrez cocher ou rajouter votre préférence pour affiner la recherche sur Tinder.

Les Yéti VS les étoiles de mer

Ne faites pas les innocents ! Tinder doit bien vous dire quelque chose si ce n’est vous rappeler des bons souvenirs (on vous le souhaite). Selon une enquête de l’INSERM très sérieuse (ouiouioui) parue en 2007, 1/3 des jeunes de 18 à 24 s’est déjà connecté sur un site de rencontre (à cette époque, Tinder, le dernier né n’existait pourtant pas encore !). Pour 1/10ème des hommes de 20 à 24 ans cela s’est conclu par un rapport sexuel.

Malgré le succès indéniable des sites de rencontres, n’en doutez pas le monde de l’informatique continue de ne pas vendre de rêve du tout. Beaucoup de jeunes souhaitent un retour aux sources… Vous l’avez compris : le lieu qui fait le plus fantasmer les moins de 35 ans c’est la nature. Ah les joies de la forêt ! La forêt doit probablement attirer la citadine jeune femme du XXIème siècle enfermée dans son 25 m². Ou alors peut-être que la forêt lui évoque les héros du feu ? Et oui…le métier qui fait le plus fantasmer ces demoiselles c’est les pompiers (cher électricien, ne bondis pas sur tes grands chevaux l’âme sœur t’attend aussi).

forêt-manifesto21
La foret

Histoire de s’en mettre encore sous la dent, sachez messieurs que pour les femmes le plus gros défaut d’un homme avec qui on passerait une première nuit serait qu’il nous saute dessus sans vouloir faire de préliminaires mais aussi qu’il utilise des mots très crûs pendant l’amour. Bannis donc de ton vocabulaire les hérésies langagières pour nos oreilles délicates que sont les verbes : limer, défoncer etc. (mots acceptables seulement dans le contexte des Déménageurs de l’Extrême sur Direct 8). Tordant une fois de plus le cou aux préjugés, Ipsos France nous apprend que ce que les hommes détestent le plus, ce n’est pas une femme mal épilée, c’est la passivité. Ben ouais, les étoiles de mer, c’est pire que les Yéti.

Derniers conseils avant de dormir (et plus si affinités)

Avant de vous laisser méditer, voici une dernière information. Le fantasme le plus partagé chez les jeunes hommes est de faire l’amour avec deux femmes en même temps tandis que chez les demoiselles c’est de faire l’amour avec un inconnu. Diam’s s’était encore trompée (une fois n’est pas coutume) : on veut pas le mec mortel. On veut l’Apollon qui monte à l’arrêt de bus De Lattre de Tassigny, ligne 69 à 8h09, avant notre première heure de biologie cellulaire. Cette dernière constatation met en relief le caractère utopique de la plupart de nos fantasmes (sauf pour les quelques téméraires qui refilent discrètement leurs 07 au fameux inconnu).

gaspardnoe-manifesto21
Love, Gaspard Noé (2015)

Conclusion : le cul, on en parle un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Et pourtant, il ne partage le quotidien que de seulement 9 % d’entre nous, les moins de 35 ans, les périodes de partiels devant faire baisser les statistiques. A la bonne heure : l’été arrive !

image_pdf
Spread the love !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
More from Manifesto XXI

Les Horizons

Du laid naît la beauté. D’un paysage urbain livide et ordinaire, émerge l’insolite de...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *