Hebdo Désinfo du 6 mars 2017

Par qui Macron aime-t-il se faire sucer ? Pourquoi y a-t-il autant de cons dans la mode ? Quel est le lien entre Les Télétubbies et La La Land ? Les réponses ici.

LA VIDÉO ANIMALIÈRE

Comme chaque semaine, notre vidéo animalière pour radoucir les cœurs et soulager les esprits, suite à la bourde de Warren Beatty aux Oscars.

TRIOMPHE DU MALAISE

On ne va pas y rester trois heures, tout le monde est au courant, mais pour les adeptes du malaise et de la loose, pour ceux dont le cœur bat au rythme du ratage, dont les journées ne sont rythmées que par les râteaux et les merdes d’oiseaux en scred sur l’épaule, ça fait du bien de voir cette belle poignée de Blancs joyeux et dansants se prendre une petite raclée.

La La Land courant vers la gloire :

Après on arrête avec ça :

LE POINT MALAISE MODE

Le problème de la mode est qu’elle manque cruellement d’auto-ironie. Si on pouvait dénicher dans une maison de mode deux ou trois personnalités assez sûres d’elles pour ne pas se prendre trop au sérieux, il est probable que la spirale de bêtise qui afflige cette industrie arrêterait soudainement de tourner.

Le deuxième problème de la mode est qu’elle n’a pas été prise assez au sérieux par la sociologie. Domaine jugé futile par les plus illustres penseurs, elle n’a jamais été l’objet d’une véritable analyse critique. Analyse qui aurait conduit à conclure que, tout simplement, la mode régit toute société capitaliste car sa manière de fonctionner, basée sur la péremption rapide et la consommation extrême, s’est ainsi infiltrée subtilement dans tous les domaines du quotidien.

Du fast-food au fast-porn, on préfère un orgasme en trois minutes à une jouissance en une demi-heure (ou plus, en fonction de vos performances culinaires et prouesses sexuelles).

Le mépris de la caste intellectuelle à l’égard de la mode n’est qu’un effet de mode. Autrement dit, pour préserver leur statut social d’intellectuels, les intellectuels se doivent de mépriser la mode. Tout comme un fana de garage se doit, pour remplir son rôle, de haïr les chanteuses pop.

Pour faire court, la mode triomphe là où le statut et l’image se substituent à la fonction. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Ci-dessous, un bon article qui avec des mots clairs va vous expliquer pourquoi, dans un système dont peu comprennent les mécanismes, on ne peut que devenir fou.

La mode est une chambre fermée dont on aurait paumé la clé, et dont on ne saurait donc plus ouvrir la porte. Un huis clos étouffant ou un film de David Lynch. La morale est simple : what the fuck?

LE COMPLOT   

By Monsieur Troll.

Si vous vous demandiez encore par qui Macron aime se faire sucer.

LE JEU ADDICTIF 

Les sondages étant désormais dépassés, confiez vos choix politiques aux tests online. Ceux-ci dévoileront quel candidat à la Présidentielle se cache en vous. Croisez les doigts, ce n’est pas toujours flatteur. Une idée de Crowdpac.

> faire le test

IGOR DEWE POUR 2017

LA SOIRÉE QU’IL NE FAUT PAS RATER SI VOUS AIMERIEZ VOUS FROTTER À DU LATEX ET À L’HOMME CI-DESSUS

image_pdf
Spread the love !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
More from Manifesto XXI

L’école de demain sera-t-elle vraiment numérique ?

Non, vos enfants ne seront pas tous des cracks en informatique La...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *