Lecture en cours
Un avant-goût de vacances avec Louis Piscine

Un avant-goût de vacances avec Louis Piscine

S’il y a bien une chose que l’on aime par dessus tout avec le retour des beaux jours, c’est que c’est aussi le moment de troquer sa tristoune B.O. hivernale par de chaleureuses chansons pop riches en vitamine C. Ça tombe bien, le premier morceau de Louis Piscine fait parfaitement l’affaire.

Avec une simplicité et une légèreté déconcertantes, ce « genre de branleur magnifique qui affirme sa liberté, son envie de soleil et de farniente » (c’est lui qui le dit) signe un titre aux penchants vaporwave qui nous propulse sur les bords de la Méditerranée dès les premières notes de basse lancées. Intitulé « Les Vacances », on ne pouvait pas faire plus explicite : nous tenons là un morceau qui sent bon la crème solaire, « le parfum des fleurs et la douceur de l’air ».

De sa voix justement nonchalante et un poil éraillée, Louis Piscine invite sa douce à s’exiler au soleil et à profiter des petits plaisirs qu’offrent l’été. Pour se baigner dans la piscine et manger « les chouchous, les beignets à la plage où le soleil tape dur« , on prendrait bien l’invitation personnellement et grimperait sans hésiter dans le premier train en direction de la Côte d’Azur.

En tout cas, voilà un savoureux avant-goût de vacances en attendant le premier EP de Louis Piscine qui sortira le 16 juin prochain sur A L’aphélie.

Voir Aussi

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.