Fashion week: défilés fous

Octobre 2014, nous assistons aux défilés de la Fashion Week Printemps-été 2015. Évènement le plus attendu dans le monde de la mode, il réunit créateurs et génies de la couture, fashionistas et blogueuses, journalistes et people devant les plus belles tenues que vous porterez (bon peut-être pas toutes) l’été prochain.

Dois-je vous dire que j’ai été étonnée du calme satiné régnant sur les podiums des grands couturiers ? Où sont passés les looks outranciers, les robes les plus folles, les tops couvrant à peine un centimètre carré de peau ? Pour tout vous avouer, je crois qu’aujourd’hui, la tendance est de revenir à la simplicité, aux valeurs sûres, à ce qui a façonné les succès d’antan.

Il n’empêche que je suis parvenue à vous dénicher les petites perles les plus folles des Fashion Week de Paris, New York, Londres… Car le meilleur n’est pas toujours chez les plus grands noms. Et parce que c’est vous, je vous offre le plus fou du défilé de Jean Paul Gaultier.

Alexander Mc Queen 

Commençons en douceur avec le cuir, le noir et les geishas d’Alexander Mc Queen qui, pour la saison prochaine révèle son goût (prononcé) pour le Japon et les lignes structurées. Sans oublier les masques noirs de latex qui, à mon avis, seront sur tous les visages dès avril 2015 !

Image extraite de www.vogue.fr
Image extraite de www.vogue.fr
www.lexpress.fr
www.lexpress.fr

Vivienne Westwood

Je serai honnête avec vous : j’adore Vivienne Westwood. Attention, aucun favoritisme pourtant ici ! Vous admettrez que sous cette collection féminine et anticonformiste se cachent des petits trésors du goût… Au moins, la créatrice pense à nous en amenant un côté pratique à ses tenues. Plus d’excuses pour imposer à la vue de tous un horrible cabas de supermarché ! Soyez in.

www.grazia.fr
www.grazia.fr
www.grazia.fr
www.grazia.fr

Comme des Garçons

Connaissez-vous le film The Village ? Vous savez, ce long métrage avec Joaquim Phoenix qui vous a fait trembler dans votre salon jusqu’à ce que la fin vous libère de votre angoisse! Et bien il semblerait que la maison Comme des Garçons ait été marquée à jamais par celui-ci… Petit chaperon rouge, sosie de Lady Gaga, montagne vermillon… On relèvera les prouesses techniques qui transforment les mannequins en oeuvres d’art. Pourtant j’ai du mal à choisir ce que je porterais pour une promenade bucolique, pas vous ?

www.lexpress.fr
www.lexpress.fr

Junya Watanabe

J’ai adoré ce défilé. À croire que Junya Watanabe a invité tous les peintres modernes pour réaliser ses créations : de Picasso à Miro, en passant par Delaunay, Mondrian, le podium nous a offert un festival de couleurs, de géométrie et de formes parfaites. Et puis, je nous vois déjà porter ces magnifiques chapeaux à Deauville pour flâner sous une brise marine.

www.vogue.fr
www.vogue.fr
www.vogue.fr
www.vogue.fr

Betsey Johnson

J’imagine que nos lecteurs (car oui ils sont nombreux) et nos lectrices, ne manquerons pas de rugir de plaisir devant ce défilé. Comme si les mannequins sortaient d’un porno poudré ou d’un tournage des Liaisons Dangereuses revisité. Mention spéciale pour le soutien gorge en fourrure et bien entendu pour la mariée travestie, clou du spectacle de ce show dont on ne se lasse pas.

www.vogue.fr
www.vogue.fr
www.vogue.fr
www.vogue.fr

Jean-Paul Gaultier

Non non ne zappez pas ! Aucune rediffusion de Miss France ici, je vous le promets ! Ou alors Geneviève de Fontenay est vraiment devenue sublime.

Gwénaëlle Gonzalez

image_pdf
Spread the love !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
More from Manifesto XXI

SCH : Les larmes du Prince

Ouch. SCH. Trois lettres brûlantes comme le feu qui agitent les bouches...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *